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Les 4 choses à savoir pour la création d’un site web en Tunisie

 

C’est décidé ! Vous allez vous lancer dans la création d ’un site web en Tunisie.  Vous souhaitez ainsi améliorer votre visibilité et in fine augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous avez fait ce choix  c’est certainement que vous avez découvert qu’une entreprise qui dispose d’un site internet attire beaucoup plus de clients qu’une entreprise qui n’est pas encore passé au digital.

On vous confirme l’exactitude de cette information. Les avantages de la création d’un site web pour accompagner son entreprise sont indéniables :

  • Améliorer sa visibilité sur le web
  • Attirer une cible plus large
  • Augmenter son taux de conversion
  • Se différencier de ses concurrents
  • Informer les clients des nouveautés de l’entreprise
  • Proposer plus de produits à la vente
  • Rester en contact constamment avec sa clientèle

Maintenant que nous vous avons encore plus donné l’envie de créer votre propose site web en Tunisie. Nous allons voir les différentes étapes qu’il est indispensable d’aborder avec votre agence web avant, pendant et après la création de votre site internet.

1° étape avant la création d’un site web en Tunisie : l’entreprise est-elle connue ? Où en est sa notoriété ?

 

Alors, ici c’est un point très important. Parce qu’il faut savoir qu’on ne procède pas de la même manière quand on créé un site web pour une entreprise qui existe depuis quelques années et une entreprise qui est toute récente.

L’entreprise qui s’est déjà bien forgée un nom, n’aura pas trop de mal à se faire une place sur le web. Contrairement à une entreprise qui a été fondée récemment et qui aura tout logiquement besoin de faire parler grandement d’elle avant de pouvoir être bien positionnée sur les moteurs de recherches.

De ce fait un site d’une entreprise qui est déjà réputée sera plus crédible. Et il gagnera plus facilement la confiance des internautes. Ces derniers ayant déjà été habitués au Logo, à la charte graphique, au style rédactionnel et bien sûr aux produits de l’entreprise !

2° étape avant la création d ’un site web en Tunisie : il faut choisir sa cible !

création d'un site web en tunisie choisir sa cible

Pour ne pas s’égarer lors de la création du site internet pour votre entreprise, il faut choisir votre cible. Et de façon très précise ! Si par exemple vous vendez des vêtements sportswear, il est clair que votre cible ce sera les jeunes. Vous n’allez donc certainement pas utiliser le même langage que celui que vous utiliserez pour vendre des costumes pour hommes. Il faut donc bien choisir sa cible pour définir à l’avance le style rédactionnel et l’intonation du contenu de présentations des produits.

Cela vous permettra d’adapter votre contenu rédactionnel à vos offres. Le contenu étant l’élément essentiel à un site web.

De plus en ciblant à l’avance vos prospects. Vous pourrez segmenter facilement votre clientèle. Et il sera plus facile d’élaborer votre cahier des charges. En étant ainsi prévoyant vous verrez ainsi que la communication avec l’équipe de votre agence web (développeurs et rédacteurs web) sera grandement facilité. Comme vous aurez préparé le terrain tout sera plus simple et plus clair 😉

3° étape pendant la création d’un site web en Tunisie : il faudra penser au référencement SEO !

création d' un site web en tunisie référencement seo

Logiquement une fois que vous aurez défini précisément votre cible, le rédacteur web aura la tâche facilité et il saura exactement quelle tonalité utiliser pour la rédaction du contenu de votre site.

Mais avant de commencer à rédiger au sens propre du terme, il lui faudra vérifier avec le référenceur web, quels sont les mots-clés qui sont le plus adaptés à votre secteur d’activité. Et parmi eux quels sont les plus utilisés par les internautes pour effectuer une recherche. Et surtout il ne s’agit pas ici de chercher à se positionner sur des mots-clés principaux qui sont en générale très (voir trop) utilisés par les concurrents. Il sera en effet difficile de se positionner dès la conception d’un site web (surtout pour une start-up) sur ces mots-clés. Délicat effectivement de déloger dès le début un site qui détient la 1ere, 2eme ou 3eme place d’un site qui a 10 ans d’ancienneté dans le domaine…

Par exemple :

si vous souhaitez améliorer le référencement du site web https://tunisie-automobile.tn/, vous n’allez surtout pas essayer de vous positionner sur « «achat de voiture », beaucoup trop concurrentiel. Mais, vous allez plutôt tenter de bien vous positionner sur les mots-clés « achat automobile » ou « acheter automobile ». Deux mots-clés utilisés par les internautes mais qui sont un cran en dessous et du coup beaucoup moins concurrentiels.

On ne va pas s’étaler ici sur la définition du référencement naturel (ou SEO), déjà vu ==>ici<== . Mais sachez juste que c’est une stratégie qui consiste à respecter des règles de rédaction web afin de répondre aux exigences des robots de Google (algorithmes). Cela ayant pour but de permettre à un site d’être bien référencé (positionné) sur les résultats des requêtes des internautes.

4° étape après la création d’ un site web en Tunisie : faisons lui une belle publicité pour booster sa visibilité ^^

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Une fois votre site web créé et surtout si vous avez créé votre entreprise simultanément avec votre site web. Il vous faudra obligatoirement lui faire une bonne publicité si vous voulez être repéré par les internautes (potentiels futurs clients).

Pour ce faire vous avez différentes possibilités :

PAYANT

GRATUIT

Google AdWords permet de mettre en place des campagnes publicitaires qui sont payantes. Vous ne payez que quand un internaute clic sur votre annonce. Budget limitable et pouvant être stoppée à tout moment.

Référencement naturel sur les moteurs de recherches. Tout dépendra de la qualité et de la pertinence du contenu texte et image de votre site web.

Réseaux sociaux Facebook et Twitter( LinkedIn en cours) vous permettent là aussi de pouvoir mettre en place des publicités avec de système de coût par clic (CPC).

Réseaux sociaux. En créant une fan page (un compte Facebook professionnel), vous allez pouvoir publier régulièrement sur vos produits/services. Seul exigence la régularité et la réactivité.

Sites concurrents. En proposant des échanges de liens payants. Vous intégrez un backlink de votre concurrent sur une page de votre site et lui en fait de même pour vous.

Echange de backlinks avec des sites partenaires. En plus d’être gratuit cet stratégie à l’avantage d’enrichir vos contacts professionnels.

Mettre en place des campagnes de mailing. Cela vous donnera la possibilité de pouvoir envoyer de façon régulière des e-mails informatifs et promotionnels  vos clients. Le petit plus de ces campagnes c’est qu’elles sont personnalisables à souhaits. Donc vous pouvez envoyer pour chaque cible un e-mail visant un produit bien précis et qui correspond tout à fait à ses besoins.

Créer un blog professionnel, qui pourra être intégré directement à votre site web. Il faudra publier régulièrement des informations et utiles et claires pour vos clients. Qui se feront un plaisir de partager vos articles/billets s’ils les trouvent pertinents !

 

Voilà, vous savez maintenant quelles sont les grandes étapes à aborder durant la création d’ un site web en Tunisie. On cherche tout d’abord à quantifier le niveau de notoriété de l’entreprise. Ensuite on définit précisément sa/ses cible/s. Après il vous faudra agir au niveau du référencement SEO et donc du contenu. Et enfin, il ne vous restera plus qu’à mettre en place une stratégie publicitaire. Elle vous permettra à termes d’améliorer votre visibilité.

 

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