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Site E-commerce : comment se démarquer de ses concurrents ?

En créant votre site internet E-commerce en Tunisie, vous avez appris par votre agence web que vous devrez cultiver votre différence. Car en étant original et différent vous serez sûr de marquer les esprits.

3 Points indispensables pour rendre votre site E-commerce unique

  1. Proposez du nouveau à vos clients ! Si vous vendez le même produit que votre concurrent, il vous sera difficile de vous démarquer…

 

  1. Ne vous éparpillez pas ! Positionnez-vous sur un seul marché ! Surtout lorsque votre site est tout récent. Choisissez une cible fixe et précise, afin de pouvoir lui proposer les bons produits et services. Vous pourrez ainsi aisément adapter vos offres selon les besoins de votre clientèle.

 

  1. La communication est primordiale ! En effet, rien ne sert de proposer des nouveautés si derrière il n’y a pas une stratégie de communication adaptée. En d’autres termes vous devez faire parler de vous ! Et ce ne sont pas les moyens qui manquent… emailing, campagne SMS, réseaux sociaux, brochures, dépliants

 

Ce sont ici les bases qui vont vous aider à bâtir une réputation de marque auprès de votre clientèle dès la création de votre site E-commerce en Tunisie. Une fois votre site créé, voici maintenant différentes méthodes pour vous démarquer significativement de vos concurrents.

 

 

Un site E-commerce qui va attirer subtilement des clients grâce à l’Automation Marketing

L’automation marketing, un nouvel outil de marketing web, qui va vous permettre d’être toujours en contact avec vos clients. Ce processus va vous permettre d’automatiser bons nombres d’actions sur votre de site de vente en ligne. Cela vous fera gagnez un temps considérable et surtout vous ne briserez plus le lien avec votre client. En effet, si par exemple un client s’absente durant une longue période sur votre site, il recevra un mail avec une offre qui sera alléchante et totalement adapté à ses besoins.

Comment est-possible ? Et bien c’est très simple, votre site aura enregistré tous les faits et gestes de votre client. Le nombre de minutes qu’il aura passé à consulter un article plutôt qu’un autre. Ou bien quels sont les onglets de prédilections de ce même client, ou encore quels sont les articles qu’il a ajouté et supprimé avant de valider sa dernière commande.

Et dans la même continuité, vous pourrez envoyer un mail à un client qui a rempli son panier mais n’a pas validé sa commande. Vous lui rappellerez ainsi qu’il a une commande en attente.

En plus de gagner du temps vous allez donner à votre client la satisfaction d’acheter chez une entreprise qui est à ses petits soins. Le client reviendra, et au fur et à mesure de ses passages sur votre site E-commerce vous apprendrez à le connaître un peu plus. Vous pourrez ainsi lui proposez des produits de façon quasi-prématuré, avant même qu’il n’en fasse la requête.

Le webrooming nouvelles tendances sur les sites E-commerce en Tunisie !

Le webrooming, est une nouvelle tendance d’achat, qui inclut de nombreuses stratégies web-To-Store. Cela consiste à visiter des sites E-commerce, comme on le ferait en boutique traditionnelle. Mais au lieu d’acheter sur le site, les internautes se rendent en boutique pour effectuer leurs achats. C’est en quelque sorte du lèche-vitrine virtuel ! Votre site E-commerce en ligne doit donc offrir vos produits sous leur plus bel angle. Comme s’il disposait d’une véritable vitrine ! Comprenez bien ici, que c’est le site qui proposera les articles avec une description et des images détaillées et de qualité qui aura le plus de clients.

Il vous faudra donc accorder une importance encre plus grande au visuel et au rendu de votre site, afin de fidéliser au mieux votre clientèle.

N’hésitez pas à proposer des offres qui seront destinées aux ventes en boutique, directement sur votre site internet. Le taux de conversion de votre site E-commerce sera ainsi d’autant plus important.

Le M-Marketing, outil indispensable pour augmenter le taux de visite de votre site E-commerce

Le M-Marketing ou Marketing Mobile, consiste à améliorer l’affichage de votre site E-commerce sur un l’écran d’un appareil mobile. Les internautes tunisiens sont de plus en plus nombreux à devenir des mobinautes. L’utilisation du smartphone comme outil de navigation web est de ce fait devenu un geste totalement banal. Il va donc falloir s’adapter en urgence à ce nouveau mode de navigation.

Lorsqu’un site web s’adapte facilement  à l’écran d’un smartphone ou d’une tablette on dit qu’il est Responsive Design. Cela veut dire qu’il suit une stratégie de M-Marketing afin de s’afficher de façon optimale sur tous types d’écran. Votre client sera ravi de pouvoir surfer sur votre site, qui sera d’une fluidité, d’une ergonomie et d’un dynamisme rarement retrouvé chez les sites concurrents.

Faites l’expérience de vous rendre sur différents sites E-commerce en Tunisie depuis votre smartphone/I phone. Vous allez immédiatement vous rendre compte que très peu de sites sont adaptés à l’affichage sur mobile. Vous voyez donc là une chance inespérée de pouvoir vous démarquer facilement de votre concurrence. Et au final, vous allez pouvoir convertir en réels clients les visiteurs de votre site version mobile !

Une agence web en Tunisie pour choisir LA  bonne stratégie marketing pour votre site E-commerce

Grâce à une équipe multidisciplinaire, votre agence de communication sur Tunis va vous permettre de vous différencier de façon notable et rentable !

Vous seront proposées des solutions entièrement adaptées à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez contacter sans contraintes votre agence de communication web pour :

  • Créer un site E-commerce en Tunisie ;
  • Elaborer une campagne d’e-mailing ;
  • Elaborer une campagne de sms ;
  • Pour vos publicités sous forme papier ;
  • Pour transformer votre site web en site Responsive design ;
  • Ou pour mettre en place une stratégie d’Automation Marketing !

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