Check also

site e commerce en tunisie

Site E-commerce en Tunisie : j’ai créé mon site de vente en ligne mais où sont les clients ?

De nombreuses entreprises ont choisi de se digitaliser en créant un site E-commerce en Tunisie. C’est bien évidemment un excellent choix stratégique commercial. Mais si ce choix est mis en place sans stratégie au préalable les résultats escomptés risquent de ne pas être atteint. Tout doit être pensé à l’avance : architecture du site, cahier des charges, charte graphique et contenu. Si une de ses étapes est négligée les conséquences pourront être désastreuses pour votre site E-commerce. Vous risquez de ne pas être attrayant et même de faire fuir le peu de clients qui visiteront votre site.

Pour créer du trafic vers votre site E-commerce en Tunisie pensez à son architecture

 

Un site web se doit d’être structuré de façon ordonnée, et il doit être fluide pour assurer une bonne navigation à l’utilisateur. Et cela est valable pour n’importe quel site web, que ce soit un site vitrine ou un site E-commerce. Même s’il est évident qu’il faudra être beaucoup plus vigilant pour un site de vente en ligne. Il faudra en effet organiser les pages du site en rubriques et en sous-rubriques. Par exemple pour un site de vente de vêtements on peut avoir 3 rubriques : femmes, hommes et enfants. Et dans la catégorie femmes on peut avoir des sous-catégories telles que manteaux, lingerie, robes, jupes … Il ne faudrait par exemple pas omettre d’ajouter une sous-catégorie. L’internaute qui recherche un legging  s’il ne trouve pas la rubrique pantalon. Il ne restera pas bien longtemps  sur le site.

Ne faites rien tant que vous n’aurez pas élaboré un cahier des charges complet pour votre site E-commerce en Tunisie

cahier des charges pour votre site ecommerce en tunisie

Ce fameux cahier des charges, on en a déjà parlé ==>ici<==. C’est le sésame de toute entreprise qui souhaite créer un site E-commerce en Tunisie. Il doit contenir tout ce qui permettra de mener à bien votre projet digital. En y définissant clairement  vos objectifs et vos contraintes vous serez assuré de viser la bonne cible. Et par conséquent vous allez attirer de nombreux clients.

Votre charte graphique devra comprendre :

  • Le but de la création de votre site web E-commerce
  • La cible que vous visez
  • Les produits et/ou les services que vous proposez
  • Le budget que vous vous êtes fixé

L’identité visuelle de votre entreprise est la signature de votre site E-commerce

site e commerce attention à votre identité visuelle

L’identité visuelle est tout ce qui comprend votre charte graphique. Et cette dernière comprend le logo, typographie, couleurs et design. Tous ces éléments vont permettre à vos clients de vous identifier et de reconnaître de façon visuelle et immédiate votre entreprise.

Il faut que l’identité visuelle représente l’histoire et les valeurs de votre entreprise. À travers notamment le choix d’une image, d’un design et de couleurs spécifiques à votre secteur d’activité.

Votre identité visuelle va déjà à elle seule permettre de viser votre cible. Choisissez donc un message clair et simple à retenir. C’est ce qui permettra de faire la notoriété de votre entreprise alors tentez de garder la même identité sur tous vos supports de communication.

Vos clients sont habitués à feuilleter vos brochures publicitaires ou vos catalogues. Le plus juste serait d’utiliser la même identité visuelle pour votre site E-commerce. Vos clients vous reconnaîtront plus facilement et se sentiront plus en confiance.

Le contenu de votre site E-commerce en Tunisie doit être pertinent et ciblé !

 

Rédigez de façon naturelle et claire tous les contenus qui seront intégrés à votre site E-commerce ! Il ne s’agit pas de se dire que ce sont des fiches produits donc il est inutile d’argumenter. Bien au contraire ! L’internaute/client décidera d’acheter tel ou tel produit après avoir comparé le descriptif des produits sur différents sites web. Vous comprenez donc que la différence se joue sur les détails !

De plus le contenu de chaque page de votre site E-commerce en Tunisie devra être optimisé SEO. C’est-à-dire qu’il devra répondre à des règles d’écriture strictes :

  • Un seul H1
  • Une méta description
  • Une image avec un attribut Alt
  • Des paragraphes structurés

Il faut savoir en effet, qu’un site ne sera visible sur les moteurs de recherche que s’il est optimisé SEO. Dans le cas contraire il sera totalement invisible pour l’internaute, puisque rares sont les internautes qui s’aventurent au-delà de la deuxième page des résultats des requêtes. Et sans visibilité un site E-commerce ne peut attirer de clients !

Si vous souhaitez créer un site E-commerce en Tunisie qui soit attractif, premièrement évitez les offres de création de site dit « gratuit » (pure arnaque). Et deuxièmement faites confiance à des pros et ne vous lancez pas seuls dans l’aventure 😉

agence-web-en-tunisie-webmaster

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *