L’une des stratégies pour booster la visibilité d’une entreprise consiste à accompagner la création d’un site web par un blog d’entreprise. Cela permet de fournir régulièrement du contenu pour ses clients et d’attirer ainsi plus de trafic sur son site web.
Mais il ne s’agira pas de rédiger des articles sans réflexion préalable et sans plan de rédaction. En effectuant un plan détaillé de tous les articles que vous allez rédiger durant une période donnée, vous allez pouvoir améliorer le référencement et le positionnement de votre site web.
Voici une liste de 4 conseils qui pourront vous aider à améliorer votre positionnement :
Pour bien positionner votre blog d’entreprise vous devez vous démarquer de vos concurrents
Jetez un œil à ce qui se fait chez la concurrence. Vous pourrez ainsi proposer quelque chose de nouveau et de différent.
Harmonisez vos publications ! C’est-à-dire que vous devez essayer de publier des contenus qui tournent autour de la même idée. Afin de ne pas perdre en pertinence et en cohérence.
Pour apporter un côté novateur à votre blog :
- Élaborez-lui un webdesign moderne
- Utilisez des couleurs de police attrayantes
- Écrivez les informations importantes avec des caractères de polices originaux
- Intégrez-y des images animées ou des vidéos qui soient parlantes
- Ajoutez des interviews ou des témoignages clients
- Et enfin, disposez les emplacements de votre contenu de façon différente à ce que l’on est habitué à voir.
Positionnez correctement votre blog d’entreprise en valorisant votre entreprise
Sachez parler des avantages et des valeurs de votre entreprise. Vous devrez le faire de façon régulière et surtout subtile. Dans chaque article, vous allez utiliser un mot-clé principal spécifique. Et vous allez choisir une valeur ou une qualité spécifique de votre entreprise qui sera en rapport avec ce mot-clé. Vous pourrez de ce fait parler de votre entreprise tout en abordant un sujet précis.
En mettant en avant les valeurs de votre entreprise, vous allez pouvoir viser votre cible plus efficacement. Et ainsi transmettre à vos clients des « fractions » d’informations relatives à vos produits et à vos services. Un client fera le choix entre deux entreprises concurrentes selon la manière dont chacune d’entre elle se « vendra ».
Faîtes connaître votre blog d’entreprise pour améliorer son positionnement
Pour faire parler de votre blog d’entreprise, l’idéal sera de partager vos billets de blog sur les réseaux sociaux. Plus vos articles auront de vues, plus Google les reconnaitra comme étant du contenu pertinent. Et logiquement votre positionnement sera amélioré ! Pour partager vos articles sur les réseaux sociaux, pensez à programmer un planning de vos publications, cela vous permettra de publier à intervalles réguliers. Et essayer de rester constant dans vos publications.
Vous pouvez également vous rapprocher de bloggeurs influents qui pourraient accepter de partager vos articles. Ce sera un gros boost pour la visibilité de votre entreprise.
Pour améliorer le positionnement de votre blog d’entreprise respectez les règles du référencement web
- Baliser votre contenu tel que l’exige Google. Un H1 pour votre titre principal, un H2 pour vos sous-titres, H3 et H4 pour les sous-titres moins importants.
- Choisissez de bons mots-clés ! Que vous devrez utiliser avec parcimonie durant tout le long de vos contenus. N’oubliez pas qu’ils sont là pour améliorer votre référencement mais aussi pour donner de la pertinence à votre texte. Qui doit garder une logique et un bon raisonnement.
- Balisez vos images avec un attribut Alt. Cela permettra aux algorithmes de Google de les référencer. Vous gagnerez ainsi de précieux points !
- Et enfin ajoutez une méta description! Vous savez ces 2 lignes qui se trouvent juste en dessous du titre d’un résultat de recherche sur Google. Cela n’aura pas d’impact sur le référencement de votre blog d’entreprise. Mais par contre c’est un élément essentiel, puisqu’il permet d’inciter un internaute à cliquer sur votre lien.
Vous savez maintenant comment vous devez procéder pour améliorer le positionnement de votre blog d’entreprise. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans sa création si ce n’est déjà fait. Si c’est votre prochain projet, n’hésitez pas à contacter votre agence web en Tunisie. Elle se chargera de vous créer un blog d’entreprise qui soit d’une qualité professionnelle et d’un design haut de gamme.