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réseaux sociaux en tunisie pour mieux vendre

Réseaux sociaux en Tunisie : peut-on réellement vendre via ces plateformes ?

Les réseaux sociaux en Tunisie, fléau pour certains et aubaine pour d’autres. Ce sont des plateformes de communication et d’échange très prisées, notamment par la population jeune. Qui y trouvent tout ce dont ils ont besoin en matière d’actualité et de nouveautés commerciales. C’est d’ailleurs ce qui a poussé de nombreuses entreprises à proposer leurs produits et/ou services directement sur ces plateformes. Elles se révèlent en effet être d’excellents canaux de communication, qui permettent de véhiculer des offres publicitaires sans avoir à débourser un seul centime !

Les réseaux sociaux sont une réelle opportunité pour toutes les entreprises. Lorsqu’une entreprise dispose d’une boutique en ligne/site e-commerce et qu’elle souhaite améliorer la visibilité de son site internet, quoi de plus efficace que les réseaux sociaux !

À cet instant vous avez certainement qu’une seule envie c’est de foncer créer votre compte Facebook professionnel ! Mais encore un peu de patience, nous allons voir qu’il y a certaines règles à respecter… Chaque réseau social a sa propre audience. Il faut donc choisir la bonne plateforme selon la cible que vous visez et les produits et/ou services que vous proposez !

Réseaux sociaux en Tunisie : Facebook et Pinterest pour du marketing BtoC

réseaux sociaux en tunisie

Facebook LE réseau social par excellence ! Le pionner et toujours leader parmi les autres plateformes sociales. Ce n’est plus uniquement un lieu d’échange conversationnel, c’est aussi un lieu ou le business prime. Que cela soit sous forme de publication texte, image ou vidéo, on est « envahit » de messages publicitaires ventant les mérites de telle chaussure ou de tel objet.

Les avantages de Facebook pour une entreprise qui souhaite vendre sont multiples :

  • Relation étroite avec la clientèle ! Puisque les clients peuvent intervenir ou contacter directement l’entreprise via sa fan page.

 

  • Grâce aux commentaires un client satisfait (ou pas 😉 ) pourra partager son ressenti, son expérience utilisateur avec les autres membres de la page.

 

  • Possibilité de publier régulièrement une annonce pour les produits que vous souhaitez mettre en avant.

 

  • Vous pouvez partager les offres promotionnelles de votre site E-commerce directement sur votre compte Facebook pro.

 

  • Toutes vos publications peuvent être partagées par vos fans. Cela aura un effet ricochet très appréciable 😉

Voilà, pour  le réseau Facebook qui va vous aider grandement dans votre stratégie de communication.

Pinterest la plateforme plébiscitée par les femmes qui sont adeptes de nouveautés mode et déco. À chaque fois qu’elles sont satisfaites d’un produit acheté elles peuvent l’épingler sur la plateforme et ainsi partager leur vécu avec les autres acheteuses.  Et en tant qu’entreprise vous avez la possibilité de créer une page et d’y intégrer toutes les images représentant les produits que vous souhaitez vendre.

Réseaux sociaux en Tunisie : LinkedIn pour une prospection comerciale BToB.

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Linkedin est un formidable levier pour favoriser votre démarchage commercial. Linkedin est souvent plaqué au rang des sites utiles pour trouver un emploi, ce qui est vrai mais c’est loin d’être le principal avantage de cette plateforme.

  • Cela va vous permettre de créer des relations « connections » avec vos futurs collaborateurs.

 

  • Vous pourrez montrer le caractère original d’un ou plusieurs de vos produits. Vos idées plairont peut-être et vous pourrez être contacté par des investisseurs.

 

  • Grâce aux groupes de discussions axés sur votre secteur d’activité, vous pourrez échanger avec vos prospects. En participant régulièrement aux conversations et en répondant aux questions des clients vous serez qualifié de réel professionnel. Et votre cercle de relation se fera d’autant plus grand.

 

  • Vous pourrez créer votre propre groupe pour pouvoir y parler de vos produits et envoyer ultérieurement des newsletters à vos contacts.

Même si vous ne vendez pas directement sur LinkedIn, c’est comme nous venons de le voir l’un des réseaux sociaux en Tunisie qui vous permettra de vous faire connaître. Et d’attirer plus de clients et logiquement de pouvoir augmenter votre chiffre d’affaires.

Réseaux sociaux en Tunisie et site E-commerce une recette gagnante !

 

En combinant la création d’un site de vente en ligne avec votre présence sur les réseaux sociaux en Tunisie. Vous serez quasi certain d’être visible et de pouvoir attirer de nouveaux clients.

Votre site E-commerce va vous permettre de vendre directement. C’est votre boutique virtuelle et c’est là que vos clients passeront à l’acte d’achat.

Votre page Facebook et votre interface Linkedin  vont quant à eux pousser vos prospects à devenir des clients en visitant votre site web. De plus ils vont vous aider à assurer votre visibilité au quotidien sur le web? vous serez omniprésent pour vos clients.

 

Pour vous aider à créer un site E-commerce et à vous construire un cercle de contacts utiles et de qualité, n’hésitez pas à vous tourner vers votre agence web en Tunisie. Vous recevrez de précieux conseils qui vous permettront de vous démarquer grandement de vos clients.

 

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