Check also

comment créer un site web en Tunisie

Comment créer un site internet en tunisie qui soit original ?

Résultat de recherche d'images pour "créer site internet en tunisie"

Vous allez créer votre site internet, et vous allez pour cela faire confiance à votre agence de communication web située en Tunisie. Vous espérez ainsi pouvoir vous démarquer de vos concurrents en créant un site web original, créatif et efficace après des internautes.

L’équipe de votre agence, va élaborer un plan d’action qui va lui permettre de créer un site web qui sera à l’image de votre entreprise et qui saura marquer les visiteurs par son originalité.

Une importance toute particulière sera donné à la présentation de l’entreprise sur votre site web vitrine

 Résultat de recherche d'images pour "présentation entreprise"

Cette  étape de présentation sera divisée en 2 parties distinctes :

  1. La présentation de l’entreprise :

Vous allez décrire ici quelle est l’activité principale de votre entreprise. En précisant quelle est l’idée première qui a permis à votre entreprise de voir le jour. Et vous toucherez quelques mots également sur la date à laquelle vous avez commencé à vendre votre premier service/produit. Un bref historique explicatif sera d’ailleurs le bienvenu. Vous allez donc ici résumer en quelque sorte l’histoire de votre entreprise de façon claire et brève, afin de susciter l’admiration chez vos visiteurs.

  1. La présentation de votre site internet vitrine avec les produits et/ou services de l’entreprise :

Ici on attend de trouver l’explication du concept de votre site web, toujours de façon brève. Vous allez également apporter des précisions sur les produits (services) proposés. En quoi votre produit/service est-il différent ? Qu’est-ce qui fait sa qualité ?, il faudra répondre à ces questions en y ajoutant un ou plusieurs témoignages sur la satisfaction des clients concernant vos services.

La présentation de votre entreprise, est en quelque sorte un avant-goût qui sera présenté aux visiteurs dès la première page de votre site web. Ils doivent être séduits, et vous devez leur donner l’envie de vouloir en savoir plus sur l’entreprise. Les quelques phrases qui seront lu devront permettre de démontrer les avantages à être votre client ou à devenir votre collaborateur. Retenez donc ici que vous devez être concis et aller droit au but. L’internaute est souvent pressé et il ne va pas s’attarder sur une présentation trop longue… il doit être captivé dès la première ligne !

Il ne faudra pas oublier de faire de votre texte, un contenu optimisé. Qui sera référencé de façon optimale par les moteurs de recherche. Il faudra donc intégrer des mots clés dans un texte qui devra être pertinent aussi bien pour les internautes que pour Google …

Une réflexion poussée concernant la charte graphique de votre site web

charte_graphique_tunisie

La charte graphique ce sera en fait l’identité graphique de votre entreprise. Elle sera composée :

Tout d’abord, du nom de votre site !

Ainsi que d’un nom de domaine. Un nom qui devra être facile à retenir et qui sera le reflet de votre entreprise.

Ensuite, d’un logo !

Qui sera l’élément essentiel de votre charte graphique. Si vous en avez déjà un, votre webdesigner vérifiera s’il est adapté à votre site internet. Et si il est inadapté, il faudra certainement le modifier voir le changer. Le choix d’un logo est un travail très compliqué, puisque chaque élément du logo, compte ! De la simple ligne du dessin aux couleurs qui le composent tout est important. Le logo c’est ce qui va permettre à vos clients de vous reconnaître parmi tous vos concurrents.

Puis, d’un slogan !

Et qui dit slogan ne dit pas phrase publicitaire vide de sens et commune à tant d’autres… Il vous faudra au contraire rivaliser d’ingéniosité, en recherchant une phrase qui soit détentrice d’un véritable message. Et elle doit pouvoir déclencher un intéressement avéré chez vos futurs clients. Il suffit d’un mot pour changer le sens d’une phrase … Votre web designer sera le plus apte à vous aider lors de votre choix du slogan.

Et enfin, les images !

Et là tout va dépendre du style de votre site. Si vous choisissez de créer un site web vitrine, les images seront centrées sur le visuel de votre entreprise (emplacement, bureaux, dépôts, camions…), sur tout ce qui est caractéristique de votre activité. Par contre si vous souhaitez créer un site internet e-commerce en Tunisie, cela va être totalement différent. Puisque ici vous allez devoir détailler à travers des images très nettes et précises chaque produit. Les images n’auront donc pas la même portée que ce soit pour un site vitrine ou un site e-commerce. Les codes couleurs ne seront pas les mêmes, ainsi que les objectifs, selon les produits ou les services que vous proposez. Chaque domaine d’activité étant en général représenté  par des codes couleurs prédéfinis, qui seront ajustables selon vos envies.

De plus au-delà de ces 4 points votre charte graphique doit respecter les conditions du marketing mobile. Elle doit pouvoir s’adapter à tous les mobiles, avec une interface Responsive design.

L’identification de votre cible ou du marché visé est un élément crucial

Image associée

Dès la première page de votre site, votre contenu doit tout de suite interpeler la cible que vous vous êtes fixée. Un visiteur cible doit pouvoir ressentir l’émotion exacte que vous avez souhaitée lui transmettre à travers le visuel de votre site. Et pour réussir cette étape, il vous faudra être différent, en apportant une nouvelle façon de présenter vos produits (vue sous un angle à 360° par exemple) et  il vous faudra également inspirer confiance (informations relatives à l’entreprise, coordonnées… qui soient bien visibles).

Voila pourquoi votre site doit transmettre 3 valeurs essentielles de votre entreprise. Si vous en choisissez plus, votre client se sentira perdu dans un flot d’informations. Vous pourrez choisir entre les différentes valeurs que voici :

  • La confiance
  • La transparence
  • Le partage
  • Le savoir-faire/l’expertise
  • La proximité
  • Le plaisir/L’affection
  • L’élégance
  • L’excellence
  • La fiabilité
  • La générosité
  • La performance
  • L’honnêteté
  • Le service
  • La satisfaction

Vous avez donc ici les 3 étapes clés pour réussir la création d’un site internet créatif et original. Tout le travail de l’équipe de votre agence consistera donc à :

  • vous aidez à apporter une présentation de votre entreprise qui soit des plus perspicaces ;
  • à élaborer une charte graphique qui soit à la hauteur de vos attentes ;
  • et enfin à créer un site internet pro pour votre entreprise qui soit entièrement adapté  au marché ou aux cibles que vous aurez préalablement délimitées.

 

N’hésitez donc pas à faire confiance à votre agence de communication web située sur Tunis. Forte de son savoir-faire elle vous assistera  dans la création de votre site internet qui sera efficace et original !

webmastermedia

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *