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Comment créer une page Facebook professionnelle en Tunisie?

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Facebook! Ce réseau social qui a conquis de nombreux chefs d’entreprise…  Avec ses 1 milliard d’utilisateurs, les entreprises ont compris que cet eldorado est un véritable terrain de communication marketing. Un terrain d’autant plus favorable puisque l’on peut créer une page Facebook pro et c’est totalement gratuit !

Vous ne devriez donc pas hésiter un instant à créer une page Facebook pour votre entreprise ! Pour cela, rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un as en informatique ! Nous allons voir quelles sont les différentes étapes à franchir afin de créer une page Facebook Pro Tunisie.

            Créer sa page Facebook professionnelle… Pourquoi ?

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Le fait de créer sa page Facebook pour son entreprise, va vous permettre de communiquer sans limites avec vos clients. Plusieurs avantages s’offrent ainsi à vous :

  • Tout d’abord, vous allez pouvoir prévenir vos clients lors du lancement de nouveaux produits et/ou services !
  • Vous pourrez même attirer de nouveaux clients ou prospects, par l’intermédiaire de vos propres fans, qui partageront vos publications…
  • Vous trouverez plus facilement de nouveaux partenaires financiers. Qui en se rendant sur votre page, en découvriront davantage sur votre entreprise.
  • Et vous pourrez également recruter plus facilement vos futurs collaborateurs!

 Ce sera donc un moyen de promotion direct, réel et efficace pour votre entreprise!

Que faut-il faire pour créer une page Facebook pro qui sera au Top ?

 

  1. En premier lieu, vous devrez disposer d’un compte Facebook personnel. Rien de plus simple, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page internet Facebook.com et vous pourrez en quelques clics créer un compte Facebook. Il va falloir pour cela entrer un nom d’utilisateur valide (nom +prénom). Ce même compte vous servira plus tard à créer votre page Facebook pro. (Attention Facebook supprime les «faux comptes»).

 

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  1. Une fois votre compte personnel créé, vous aurez le choix entre 2 solutions.

-> Soit créer une page Facebook pro qui sera directement lié à votre compte personnel,

-> soit créer un compte entreprise.

La deuxième solution est néanmoins déconseillée puisqu’elle va donner lieu à une seule et même page qui regroupera votre compte personnel et  votre page Facebook pro.

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Il est donc plus intéressant de se tourner vers la première solution. Elle va vous permettre de préserver votre compte personnel, tout en lui rattachant une page qui sera dédiée à votre entreprise. Vous n’avez pour se faire, qu’à vous rendre sur l’onglet : «créer une page» de votre compte personnel. Vous allez ensuite tout simplement choisir la catégorie qui correspond à votre secteur d’activité.

Il ne vous reste plus qu’à saisir le nom de votre entreprise, et à trouver une photo de profil et une photo de couverture qui feront l’identité de votre page. Ils seront représentatifs de votre société. En générale, pour la photo de profil c’est le logo qui est choisi.

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Vous n’avez plus qu’à ajouter les informations relatives à votre entreprise dans l’onglet «paramètres» de votre page. Vous n’oublierez pas d’y ajouter l’adresse exacte, le numéro de téléphone, le lien vers votre site internet. Bref, vous ferez en sorte de mettre le plus d’informations possible relatives à votre entreprise.

 

  1. Vous allez pouvoir à présent publier !

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En ajoutant des publications sur vos produits, services, informations pratiques sur votre entreprise. Cela à travers du texte, des photos ou encore des vidéos ! N’oubliez pas de mettre en mode «privatif» (visibles uniquement par vous) vos publications le temps d’étoffer un peu plus votre page.

 

  1. Vous pouvez ensuite inviter des amis afin qu’ils «aiment» votre page. Oui alors pour une page on fonctionne en nombre de  «j’aime» et non en «nombre d’amis».

 

  1. Dernière étape avant une fonctionnalité complète de votre page, il vous faut désigner un ou plusieurs administrateurs. Généralement les administrateurs sont issus de votre équipe de collaborateurs. Vous assurez ainsi une veille en continu de votre page !

 

Vous n’avez plus qu’à assurer le bon fonctionnement de votre page, en lui ajoutant régulièrement du contenu. Un contenu qui devra être de bonne qualité, il doit pouvoir intéresser vos fans, et leur donner envie de vous suivre au quotidien.

 

Retenez donc juste que pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux prospects, votre page Facebook doit être «vivante» ! Les internautes souhaitent avoir du nouveau tous les jours !

Si vous respecter cette dernière règle, vous serez assurés d’avoir une page Facebook Pro, qui sera dynamique et très attractive. Vous le verrez à travers votre nombre de fans qui ne cessera d’augmenter…

Webmaster Media vous assiste et vous accompagne dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux!

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