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Améliorer son référencement en publiant régulièrement !

Quel est le secret pour être bien positionné sur Google ? C’est bien évidemment un bon référencement. Et pour améliorer son référencement web il faut publier du contenu. Et cela en quantité suffisante afin d’assurer une présence continue et solide sur internet. Mais pour publier, il faut bien écrire ! Par bien écrire on ne sous-entend pas  uniquement le fait de savoir écrire sans fautes d’orthographes ou de grammaires. Il faut aussi savoir attirer l’attention, et être pertinent à la fois. Et tout ça en publiant de façon régulière. Nous allons tenter de vous apporter les meilleurs conseils pour que vous puissiez publier sans vous limiter tout en boostant votre référencement 😉

Pour améliorer son référencement il faut destiner ses publications à une cible précise !

Selon le secteur d’activité de votre entreprise ou selon le thème de votre blog personnel, il faut adapter le style de votre contenu à votre audience. C’est une étape indispensable pour attirer des visiteurs qualifiés dès le départ. Par visiteurs qualifiés il faut comprendre des visiteurs qui ont de fortes chances de devenir de futurs clients de votre entreprise ou des abonnés assidus de votre blog. Choisissez donc vos lecteurs avant de commencer à écrire ! Vous serez ainsi certain de leur destiner du contenu qui leur parle et qui les concerne !

On prend le temps de choisir son sujet !

Avant de commencer à écrire et une fois que vous avez choisi votre cible, il ne vous reste plus qu’à définir votre sujet. Faites un petit tour sur vos précédentes publications histoire de ne pas vous répéter… Et ensuite, vous pouvez allez chercher votre source d’inspiration auprès des bloggeurs influents, des sites concurrents ou encore en puisant dans une source dont on ne parle plus beaucoup mais qui reste tout de même très utilisée : les livres !

Pour améliorer son référencement tout en publiant régulièrement on structure ses textes !

On parle précisément de structure spécifique au SEO (Search Engine Optimization). Le SEO est un domaine vaste et qui peut être très technique par moment. Mais cela ne dois pas vous effrayer, puisque pour bien structurer vos textes, vous aurez besoin juste de connaître certaines bases simples et auxquelles on s’habitue assez vite. Pour qu’un texte soit optimisé SEO et qu’il soit ainsi bien référencé sur Google et les autres moteurs de recherche il faut :

  • Un mot-clé principal par texte et éventuellement des mots-clés secondaires.
  • Un titre principal qui soit attrayant et qui nous mette tout de suite dans le vif du sujet. Attention aux titres racoleurs… qui donnent l’impression d’une info sensationnelle mais une fois dans le texte cela n’a plus rien à voir. C’est de plus l’une des principales raisons d’un taux de rebond élevé.
  • Des sous-titres classés par ordre de pertinence et d’importance. On part des informations les plus intéressantes pour arriver au détail au fur et à mesure de la rédaction.
  • Une conclusion (facultative) qui reprendra les éléments essentiels du texte.

 

Le partage ! C’est un levier important pour améliorer son référencement.

En effet, on ne va pas se contenter de rédiger et de publier sur son site web ou sur son blog professionnel et attendre tranquillement que les visiteurs afflux ! Il ne risque pas d’y avoir grand monde à votre porte, puisque visibilité quasi-nulle de votre contenu. Donc comment voulez-vous qu’il y ait du trafic vers votre site ?

Alors une fois vos contenus publiés, n’oubliez pas de les partager sur les réseaux sociaux en priorité. Étant donné que les retours sont quasi immédiats avec ce type de partage. Vous le ferez bien évidemment via vos comptes professionnels et non personnels.

Ensuite, pour attirer encore plus de visiteurs sur votre site, vous pouvez partager vos contenus :

  • Soit par emailing ou newsletter. Dans les deux cas le prospect recevra un mail informatif qui devra être lui aussi pertinent, avec notamment un titre attrayant.
  • Soit via des campagnes publicitaires payantes au clic (CPC). Ces campagnes se font généralement sur Facebook et/ou sur Google. L’avantage c’est qu’elles sont ciblées et vous avez la possibilité de définir un budget à ne pas dépasser.
  • Et aussi, vous pouvez partager vos contenus sur les « gros sites ». On parle de sites influents ou influenceurs web. Il s’agit généralement de blog. Il vous faudra créer un certain lien avec le propriétaire du blog, en participant par exemple sur son blog. Bref une fois que vous aurez créé une bonne affinité entre vous vous pourrez lui demander s’il accepte de publier vos contenus. C’est une excellente manière de booster votre référencement web.

 

Vous comprenez donc que ce n’est pas tant la quantité que la qualité qui importe en référencement web. Publier, et partager autant que vous le voulez à partir du moment que votre contenu est pertinent et destiné à un public bien ciblé. Vous pourrez ainsi améliorer efficacement votre référencement, et sur du long terme !

 

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