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pas de contenu dupliqué pour un bon référencement web

Le référencement d’un site web en Tunisie, ce qu’il ne faut pas faire !

Résultat de recherche d'images pour "référencement site web"

Vous allez créer votre site web, et vous souhaitez favoriser son référencement. Mais vous avez entendu dire que Google dispose d’un algorithme qui est capable de détecter le mauvais contenu, et qu’il sanctionne sévèrement les contrevenants… Effectivement, Google dispose d’un robot très intelligent! Ce robot privilégie le contenu pertinent afin de le référencer en bonne position sur les résultats de recherche. Il ne faudra donc ni négliger la structure de votre site, ni son contenu. Nous allons voir que différentes erreurs sont souvent commises, et pénalisent ainsi durement l’indexation du site sur les moteurs de recherche. Voir dans certains cas le site sera carrément désindexé…

Erreur n°1 : Vous pensez au référencement de votre site web après l’avoir mis en ligne…

Résultat de recherche d'images pour "too late"

C’est une erreur quasi fatale pour la plupart des sites ! Une fois que vous aurez mis votre site en ligne il va être très difficile de revenir en arrière. Et surtout l’investissement sera beaucoup plus conséquent. Etant donné qu’il faudra reprendre des éléments du site, dont l’arborescence et le contenu. Il faudra modifier et parfois même totalement changer ces éléments. Et si vous aviez pensé dès le départ à intégrer les principes du référencement à votre site web, tout ce remaniement aurait pu être évité. Alors pour ne pas avoir à effectuer des changements considérables voir d’effectuer la totale refonte du site, il vaut mieux vous y prendre à l’avance et ajouter  le référencement à votre cahier des charges.

Erreur n°2 : Chercher à dynamiser le référencement du site par un afflux d’images …

Résultat de recherche d'images pour "référencement site web"

Ici c’est une autre erreur fréquente et rédhibitoire ! Il ne faut pas miser à tout prix sur le design (ce qui n’est pas en soi une mauvaise idée) en voulant attirer le client juste par le côté graphique. Sachez que vous ferez un véritable flop ! D’abord, parce que une fois sur le site, certes votre visuel sera « beau » mais le visiteur n’aura rien d’autres à se mettre sous la dent ou presque… Peu de textes explicatifs sur vos services/produits, peu d’informations utiles pour le visiteur, bref tout a été misé sur les images. Votre site web est tel un appât et c’est flagrant ! Ensuite, l’algorithme de Google n’est pas capable d’effectuer correctement un  référencement d’images. Il ne les voit pas comme un contenu pertinent, mais plutôt comme « une déco ». Du coup quand il analysera votre site il se retrouve avec des pages quasi-vides…

Erreur n°3 : Trop de texte nuit au référencement !

Résultat de recherche d'images pour "contenu pertinent"

Certains auront compris que Google référence les sites élaborés principalement avec du contenu écrit. Mais ce qu’ils ont oubliés, c’est que le contenu doit-être pertinent et que ce n’est pas la quantité qui compte. Il faut donc miser sur le qualitatif et non le quantitatif ! Vos articles doivent donc être bien présentés, bien écrits avec du sens et surtout sans fautes d’orthographes… Les sujets abordés doivent être intéressants et être en rapport avec votre secteur d’activité. Ce sera le meilleur moyen d’augmenter le taux de conversion de votre site. Un visiteur qui est intéressé dès le début de la lecture d’un article, va s’attarder dessus et il va chercher à en savoir plus sur l’entreprise. Et un visiteur qui éprouve de l’intérêt deviendra probablement un prospect voir un client !

Erreur n°4 : Utiliser de façon presque « nauséabonde »  un même mot clé…

Résultat de recherche d'images pour "mot clé"

Imaginez-vous effectuant une recherche sur « créer un site internet Tunis», vous tombez sur un lien qui vous semble intéressant, et en vous rendant dessus, vous vous trouvez face à un article qui ne contient pas moins de 5 fois l’expression  « créer un site internet» par chapitre ! Primo, vous n’allez certainement pas lire l’article jusqu’au bout et secundo vous aurez immédiatement une image négative et non sérieuse du site que vous avez visité. Imaginez les retombées sur la notoriété de l’entreprise en question… Donc, retenez ici qu’un même mot-clé ne doit pas être utilisé plus de 3 à 5 fois dans un article.

Erreur n°5 : Ne pas accorder d’importance au linking interne

Résultat de recherche d'images pour "linking"

Le linking va vous permettre d’intégrer des liens à une page qui vont diriger le visiteur vers d’autres pages de votre site. Un bon référencement sur les moteurs de recherche passe également par le linking. Plus il y a de liens qui pointent vers votre site, plus vous serez mieux référencés.

Gardez à l’esprit qu’un visiteur ne doit pas avoir à cliquer plus de 3 fois sur votre site pour atteindre l’information qu’il recherche. Au-delà il abandonne et ira consulter un site concurrent.

Erreur n°6 : Dupliquer du contenu nocif pour le référencement

Résultat de recherche d'images pour "dupliquer contenu"

Il faut faire attention ici, il y a le fait de dupliquer délibérément du contenu, en se servant d’informations disponibles sur d’autres sites. Cela est directement et lourdement pénalisé par Google. Et il y a aussi la duplication involontaire, par exemple en mettant sur une page deux mêmes liens. Google reconnaît cette mégarde comme étant un « duplicate content ».

Erreur n°7 : Mettre trop de publicités sur votre site…

Résultat de recherche d'images pour "trop de publicité"

Beaucoup de personnes choisissent d’intégrer des publicités sur leur sites, afin d’en améliorer le bénéfice. Mais il faut être prudent, les pubs doivent avoir un lien avec le domaine d’activité et il ne faut en mettre trop sur le site. Le contenu doit toujours être l’élément le plus visible, les publicités sont secondaires et doivent être présentes de façon discrète et leur place doit être choisi intelligemment.

Erreur n°8 : Ne pas penser responsive design…

Résultat de recherche d'images pour "responsive design"

Le responsive design, c’est une technologie web qui permet d’adapter votre site à tous les supports mobiles (smartphones et tablettes). Et vu que bon nombres d’internautes se sont convertis en mobinautes, il est primordial que votre site soit responsive design.  Les pages de votre site doivent bien s’afficher sur les mobiles, pour ne pas être négligée par les moteurs de recherche. Le responsive design est donc une étape clé dans la création de votre site internet en Tunisie.

Erreur n°9 : Penser que vous pouvez vous occupez vous-même du référencement de votre site web

Grosse erreur ! Le référencement naturel d’un site internet demande aux vues des 8 points précédents des compétences particulières.  C’est un travail qui se fait sur plusieurs jours Et qui demande l’intervention de toute une équipe de professionnels. Une étape déterminante qui va faire que votre site sera présent sur la première page des résultats de recherche. En effet, les internautes ne vont pratiquement jamais au-delà de la première page de résultat. Donc pour ne commettre aucune erreur, si vous souhaitez créer un site web en Tunisie, qui puisse disposer d’un référencement optimal n’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence de communication web à Tunis.

 

webmastermedia

 

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