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Comment augmenter le taux de conversion de votre site internet en Tunisie ?

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Aujourd’hui, nous vous expliquons comment augmenter le taux de conversion de son site web. Le nombre de créations de site web en Tunisie a augmenté de façon considérable ces dernières années (+ 24500 sites web recensés en 2014). Les tunisiens souhaitent renforcer leur notoriété et attirer plus de clients en créant un site internet consacré à leur entreprise. La demande est telle, que les agences de communication web poussent un peu partout sur le territoire tunisien. Elles permettent aux entreprises de pouvoir créer un site web qui soit dynamique et attractif pour les clients. Mais la plupart oublient qu’il ne suffit pas de disposer d’un site web (que l’on va oublier…en pensant qu’il va se gérer seul…) Pour voir son chiffre d’affaire décoller, il faut augmenter le taux de conversion de son site web. Une mise à jour régulière de son site internet permet de bénéficier des avantages d’un tel investissement. Parmi les avantages, il y a celui de pouvoir augmenter le nombre d’achats de ses clients en augmentant le taux de conversion de son site web. Nous allons voir justement  comment il faut s’y prendre, pour améliorer son taux de conversion.

 

Mais c’est quoi au juste  un taux de conversion ?

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Tout d’abord, ce n’est pas très compliqué. Le taux de conversion c’est le pourcentage de personnes parmi les visiteurs d’un site qui passent à « l’acte ». Si vous disposez d’un site vitrine ce sera le pourcentage de personnes qui demandent à avoir plus d’informations, en vous contactant via un formulaire ou en s’inscrivant aux newsletters. Si vous possédez un site E-commerce, ce sera le pourcentage de personnes faisant« l’acte d’achat » donc la commande. Dans tous les cas en augmentant  votre taux de conversion vous augmentez votre chiffre d’affaire.

Différentes astuces s’offrent à vous pour voir votre taux de conversion à la hausse

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Premièrement

 la rapidité de chargement de vos pages ! C’est là un élément primordial pour garder le visiteur sur votre site. Si au bout de 3 secondes la page ne se charge pas, 57% abandonnent le site, et parmi eux 80% ne reviendront jamais… L’internaute est souvent pressé et il veut avoir une réponse rapidement, sinon il vous esquive sans remords.

 

Puis,

augmenter le flux c’est bien ! Mais si votre site est tel un fromage à trous c’est inutile, voir néfaste. Si votre site n’est pas cohérent, et si les informations sur les produits par exemple ne sont pas à jour, vous aurez certes du trafic sur votre site, mais ce sera sans résultat et ce sera premier arrivé, premier parti…

Ensuite,

le design c’est important ! On va même dire très important ! 9 internautes sur 10 déclarent que le design d’un site va être un facteur qui va influencer leur décision d’achat… rien que ça. Donc, vous devez rivaliser d’audace dans la présentation de vos produits, images sous tous les angles, vidéo et surtout représentatifs de l’article tel qu’il est réellement. Sinon vive les retours… et la non recommandation de votre entreprise.

Enfin,

n’ayez pas peur, d’intégrer des avis clients sur chaque produit. Avec un système de notations (étoiles par exemple) de vos prestations. 85% des acheteurs lisent les commentaires relatifs au produit qu’il souhaite acheter avant de passer commande.

 

 Voici encore d’autres astuces!

 

Le CTA (call to action)

C’est le bouton qui permet au visiteur de passer plus facilement à l’acte doit être bien visible sur chaque page de votre site. Vous faciliterez ainsi le passage à l’achat de l’internaute.

 

Proposez des offres commerciales dès la page de présentation de votre site.

Les réductions et offres promotionnelles augmentent considérablement le taux de conversion. Il suffit pour cela d’être méthodique, de manière à savoir quand mettre en ligne telle ou telle annonce promotionnelle. Il suffit ne juger par nous-même en tant que propre consommateur, on est systématiquement attiré par les annonces publicitaires flash d’un site de vente en ligne. Ce comportement presque instantané montre bien l’importance de mettre en avant les offres commerciales sur son site.

Facilitez au maximum les différentes étapes de la commande !

Un client abandonnera sa commande s’il doit passer par plus de 5 étapes, de la validation du panier au paiement de l’article. Évitez de demander plusieurs fois au client, de devoir s’identifier ou de devoir revalider son souhaite de recevoir les newsletters (alors qu’il aura déjà refusé auparavant). Soyez clair lors des étapes du choix de la livraison et du mode de paiement. Et surtout éviter d’ajouter des frais en fin de validation de commande… 41% des acheteurs délaisse leur panier pour cause de coûts supplémentaires remarqués lors de l’étape du paiement.

Vous devez rassurez vos clients !

Votre site web doit permettre au client de se sentir dans une relation de proximité avec l’entreprise. La «  mention satisfait ou remboursé » est  très prisée des acheteurs, ainsi que le formulaire de contact. Un internaute passera facilement à l’achat si les coordonnées de l’entreprise sont visibles sur le site. Si vous respectez ces points votre site internet en Tunisie inspirera confiance et renforcera le côté professionnel de votre entreprise. Un visiteur rassuré, sera un client confirmé !

 

Le taux de conversion de mon site est au plus bas, mon site web n’est pas modifiable, et il manque de dynamisme…

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Si votre site web est obsolète, et que vous ne pouvez pas y intégrer plus d’images, si vous ne pouvez pas en changer le contenu, s’il ne dispose pas de formulaire de contact ou de boutons d’appel à l’action CTA (pour les sites E-commerce), s’il n’est pas représentatif de votre société de par son design « vieillot » ; vous devrez certainement changer votre site.

Pour ce faire il est préférable de vous diriger vers votre agence de communication web en Tunisie. Vous serez accompagnés et guidés dans le but de trouver la meilleure stratégie à adopter pour redonner vie à votre site web, que ce soit pour votre site vitrine ou votre site E-commerce.

Rien ne vaut donc les conseils de véritables spécialistes dans la création de sites internet sur Tunis. Chez Webmaster Media, nous savons quelles sont les tendances digitales dans le pays, quels sont les facteurs web attractifs pour la clientèle, nous vous apporterons des solutions qui vous permettrons d’accroître votre visibilité de façon notable sur la sphère web.  Ce qui aura pour conséquence directe l’amélioration de votre taux de conversion, et l’augmentation de votre chiffre d’affaire.

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