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Comment augmenter la notoriété de son entreprise en Tunisie (ou ailleurs) ?

Vous souhaitez attirer plus de clients et ainsi augmenter votre chiffre d’affaires. Mais avant d’y arriver il faut absolument améliorer votre visibilité et augmenter votre notoriété. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous pour atteindre cet objectif qui est des plus importants pour la pérennité d’une entreprise. Ces solutions sont divisés en deux catégories : les supports print et les supports digitaux.  Parmi les supports print, il y a les flyers, les cartes de visite et les plaquettes commerciales. Et parmi les supports digitaux il y bien sûr les sites web et les réseaux sociaux.

Augmenter la notoriété de son entreprise grâce aux supports print

augmenter la notoriété de son entreprise avec supports print

Les supports print ou autrement dit « papier » sont toujours d’actualité. Ils ont une place prépondérante dans toute stratégie de communication marketing. Ils permettent de toucher une cible qui est toujours attachée au support palpable. Pour ce type de clientèle, c’est rassurant et cela peut même être vu comme un gage de qualité. De plus cela permet également de garder une trace de l’entreprise dans son tiroir ou aimanté sur son frigo.

Le flyer :

C’est un message publicitaire et design sur support glacé. Même s’il peut paraître simple à faire, le flyer demande l’intervention d’un spécialiste du graphisme. Ce spécialiste, dit graphiste vous le trouverez chez votre agence web. Il aura pour tâche de vous aider à véhiculer un message publicitaire qui vous permette de vendre. Deux points essentiels seront travaillés par le graphiste : le design et le message de l’offre. Un flyer doit respecter la méthode AIDA (Approche, Intérêt, Désir et Action).  Le format idéal du flyer est soit le format carte postale soit le format A5 plié en 2.

La carte de visite :

On l’appelle aussi carte d’identité de l’entreprise. Elle contient toutes les informations essentielles de l’entreprise : logo, nom, adresse, numéro de téléphone, site web. Ce petit carton qui se glisse facilement dans une poche ou dans un portefeuille peut être facilement ressortit dès que le client en a besoin. C’est donc l’un des supports publicitaires le plus utile et le plus fidélisant pour le prospect. Le format d’une carte de visite standard est de 8X5 cm.

La plaquette commerciale :

C’est un support de communication très convaincant et au budget des plus raisonnables. Généralement composé de 4 pages en feuillets. L’objectif de la plaquette commerciale est multiple :

  • Utilisé par les commerciaux pour prospecter lors de RDV auprès d’entreprises.
  • Envoyé aux clients directement dans leur boîte aux lettres pour leur présenter de façon « prestigieuse» l’entreprise.
  • Disposé dans un présentoir pour être à portée de main du public lors de journées portes ouvertes ou de salons.

Ces supports de communication papier sont donc indispensables pour augmenter la notoriété de son entreprise. Mais pour améliorer de façon exponentielle votre notoriété, il vaut mieux par les temps qui courent viser également les supports digitaux ; ) Pour savoir pourquoi ? C’est par ici ===>

Les supports digitaux indispensables à toute stratégie de communication

support digitaux pour augmenter la notoriété de son entreprise

Les supports digitaux sont devenus intournables si vous souhaitez avoir une place sur la sphère web. Le monde digital est virtuel mais il reste néanmoins étroitement lié au monde réel. Pour faire plus simple, une entreprise qui a un magasin physique, va attirer des clients traditionnels mais aussi des clients issus d’internet. Qui ont par exemple découvert l’entreprise via son site web E-commerce, ou via les réseaux sociaux.  Donc plus une entreprise est réputée sur le web plus elle va attirer de clients.

 

Les sites web E-commerce ou site Vitrine :

Les sites web en Tunisie sont en pleine expansion. Il suffit de voir le nombre d’agences web qui ont ouvert leurs portes ces derniers en temps en Tunisie. Cela s’explique par le fait que les entreprises sont de plus en plus désireuses d’être présentes sur le web. Cela notamment parce que de plus en plus de tunisiens vivent « connectés ». Le smartphone est un objet qui fait partie intégrante de la vie quotidienne du Tunisien lambda. Il faut donc s’adapter à ce nouveau genre de consommateurs qui cherchent en priorité les produits dont ils ont besoin sur le web avant de passer commande en ligne ou de se rendre en magasin.

Les réseaux sociaux :

Des lieux d’échange et de communication ouverts à tous ! Chacun peu créer un compte Facebook ou Tweeter. D’ailleurs qui n’a pas de compte social en Tunisie ? Très peu vous le concèderez. Il est donc vital pour une entreprise d’être visible sur ces supports. Dans le but de présenter et de faire connaître son entreprise, mais aussi pour proposer vos produits/ services ou vos nouveautés. Le seul piège pour une entreprise c’est de créer un compte Facebook Pro et de na plus publier dessus. Que va en déduire l’internaute ? Il se dira soit que vous avez mis la clé sous la porte et que votre entreprise n’existe plus. Soit que vous êtes négligeant et que vous n’accordez pas d’importance à la relation clients, puisque votre dernière publication date d’il y a un an…  Vous l’aurez compris il faut donc être présent et réactif sur les réseaux sociaux si on veut augmenter la notoriété de son entreprise !

 

 

Au final, pour augmenter  la notoriété de son entreprise il faut adopter une stratégie de communication print et digitale. Les deux doivent être indissociables, afin de mener une campagne de communication optimale !

Si vous ressentez le besoin d’être assisté sur l’une ou plusieurs de ces différentes solutions de communications, n’hésitez pas à contacter votre agence Web en Tunisie 😉

 

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