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Comment faire une campagne d’emailing en Tunisie?

L’emailing, ou l’autre moyen de se faire de la publicité en envoyant des « flyers » virtuels…

Lorsque vous tapez sur un moteur de recherche « emailing définition » ou encore « emailing c’est quoi ? », vous allez tomber sur une définition du type « l’emailing est un procédé d’envoi de courriers électroniques vers une clientèle cible ». Nous allons voir ici de façon plus détaillé le véritable sens de cette expression qui a la côte dans le domaine du marketing commercial.

Alors l’emailing qu’est-ce que c’est ?

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L’e-mailing est une véritable stratégie commerciale. Qui consiste en l’envoi massif d’e-mails commerciaux/publicitaires destinés à une catégorie de clients ciblés. C’est une stratégie qui peut être utilisé en B to C (business to consumer) ou en B to B (Business to business), et qui sera dans ce dernier cas directement dirigée vers une clientèle de professionnels. On l’appelle également « emailing BtoB », « emailing professionnel » ou encore « mailing commercial ».

A travers cette campagne d’emailing, les entreprises vont pouvoir présenter leurs nouveaux produits ou services, à leurs clients effectifs ou futurs. En plus d’être un excellent outil de communication, c’est aussi un excellent outil de fidélisation.

Il existe deux grands types d’emailing.

Avant de se lancer dans une campagne d’emailing, vous devez vous fixer des objectifs !

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Est-ce que je souhaite informer ?       Ou     Est-ce que je souhaite attirer de nouveaux clients ? 

 

 

Si vous vous posez la première question vous allez vous diriger vers l’emailing newsletter.

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En effet vous allez logiquement vous adresser à votre clientèle déjà acquise. Vos clients auront au préalable choisis de faire partie d’une liste d’abonnés qui souhaitent être informés régulièrement des nouveautés de votre entreprise. C’est donc ici un véritable outil de fidélisation, à travers le principe de l’information !

 

Maintenant si vous optez pour la deuxième option, vous allez vous diriger vers l’emailing marketing, qui est un emailing pro !

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Ici, vous allez en quelque sorte faire comme si vous envoyiez des prospectus publicitaires par voie postale à vos clients ou à vos éventuels prospects. Sauf que là ce sera par voie électronique, on appelle cela du publipostage numérique. Vous allez ainsi diriger l’envoi massif d’emails,  à votre clientèle, mais aussi à tout éventuel client, qui a de forte chances d’être intéressé par vos produits et/ou vos services.

 

Comment faire un emailing en Tunisie?

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L’emailing se révèle être la méthode de fidélisation clients la plus avantageuse et la plus intéressante au niveau qualité/prix.  C’est le support indispensable de communication, il vous permet de démontrer le sérieux de votre entreprise et la qualité de vos services !

Les avantages de l’emailing Tunisie sont donc très nombreux :

  • Personnalisation, vous pouvez envoyer votre message à la ou les cibles que vous souhaitez.
  • Flexibilité, le message est modifiable à volonté !
  • Réactivité, les résultats de votre campagne sont visibles très rapidement.
  • Facilité, la mise en route de votre campagne est simple et rapide.
  • Coût, l’élaboration d’une campagne d’emailing est environ 70% moins chère que toute autre campagne publicitaire sous forme papier.

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’emailing, nous pouvant répondre à la question :

Emailing comment faire ?

Pour établir un emailing percutant et accrocheur vous devez respecter plusieurs points importants.

  1. Accrocher le client, lui proposer la solution adéquate à un problème auquel il serait confronté.
  2. Lui présenter votre produit en mettant en avant les solutions qui vont résoudre son problème.
  3. L’informer, en lui donnant des recommandations vérifiées et crédibles.
  4. Lui apporter des témoignages de clients satisfaits.
  5. Lui écrire clairement le tarif exceptionnel de votre offre.
  6. Lui indiquer que l’offre est limitée, en lui précisant le délai de début et de fin d’offre. Cela montrera l’urgence à profiter de votre produit/service !
  7. N’oubliez pas d’intégrer un petit bonus ! Cette dernière phrase qui va faire la différence, en proposant un cadeau ou une remise supplémentaire par exemple.

 

 

Il reste un point des plus importants : faites confiance à votre agence de communication Webmaster Media à Tunis, qui saura vous guider dans les démarches d’un emailing réussi !

Évitez de vous lancer seul dans ce type d’aventure, même si cela semble simple il s’agit tout de même d’une véritable stratégie de communication qui sera l’une des clés de la fidélisation de votre clientèle…

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