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Créer un site web en Tunisie permet-il d’améliorer sa relation clientèle ?

Vous souhaitez fidéliser davantage votre clientèle. Et vous êtes en pleine réflexion pour savoir si le fait de créer un site web pour votre entreprise sera réellement bénéfique ?

Lorsqu’une entreprise décide de créer un site web c’est pour plusieurs raisons :

  • Attirer plus de clients
  • Être visible sur le web
  • Augmenter ses ventes
  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Vendre ses produits/services à l’étranger

Et nous allons voir qu’il est également possible d’améliorer sa relation clientèle rien qu’en créant un site web en Tunisie. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à vous. Soit créer un site web à but informatif, c’est ce que l’on appelle un site web vitrine. Soit créer un site web de vente en ligne, on parle ici d’un site E-commerce.

Améliorer sa relation clientèle en créant un site web vitrine c’est possible !

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Un site web vitrine est un outil de communication digital extrêmement efficace, il permet de présenter les services de son entreprise tout en étant en contact avec sa clientèle. L’autre avantage de ce type de site web c’est concernant le budget qu’il faudra lui allouer. En effet, en Tunisie les agences web tels que Webmaster-media bien sûr ; ), proposent aux entreprises et aux particuliers de pouvoir disposer d’un site web 100% original, 100% unique et 100% attrayant. Tout cela à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence !

Vous allez pouvoir intégrer directement à votre site web, tous types de contenus textes, images ou vidéos pour tenir informé votre clientèle des nouveautés en temps réel. Ce sera votre meilleur outil de communication, si vous souhaitez  mettre en avant un nouveau secteur/service de votre entreprise, comme un SAV réparation. Et, si vous souhaitez informer en avant première vos clients de l’arrivée sur le marché de votre nouveau produit.

Voici une liste des autres avantages d’un site web vitrine, qui vous permettront d’améliorer grandement votre relation clients :

  • Être disponible et joignable continuellement via le service de chat en ligne intégré directement à l’interface de votre site
  • Envoyer des newsletters aux clients qui ont en fait expressément la demande via un formulaire en ligne
  • Mettre à jour vos coordonnées et les mettre en ligne pour être joignable plus facilement. Possibilité d’ajouter une map détaillée qui permette aux clients de vous géolocaliser facilement
  • Vos clients peuvent également vous contacter par message via un formulaire de contact (vous recevrez notification par mail)
  • Les clients ou visiteurs du site peuvent intervenir directement sur le site, notamment dans la rubrique blog professionnel. Ils peuvent commenter vos articles. Vous pourrez ainsi interagir avec eux, ce qui va améliorer votre relation de confiance et de proximité.

 

Une meilleure relation client grâce à la création d’un site E-commerce

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On pourrait penser que disposer d’une boutique de vente traditionnelle est plus intéressant en ce qui concerne la relation client. Mais ce n’est pas vraiment exact. Les consommateurs sont devenus des internautes-mobinautes  avertis. Ils ont modifié les codes usuels en matière d’achat.

Ainsi, l’achat en ligne est devenu un acte naturel et si on continue à évoluer à ce rythme, il détrônera bientôt  l’achat en boutique. Les clients ne se soucient maintenant plus vraiment du contact direct avec un vendeur en boutique. Ils souhaitent pouvoir bénéficier d’une assistance quand ils en ont besoin et leur moyen de communication préféré après le contact téléphonique est le contact textuel. Cela se faisant soit via un formulaire de contact disponible en ligne, soit par email. C’est rapide, pratique et efficace ! Le client n’a plus besoin et surtout ne veut  plus avoir à se déplacer !

Ce qui importe réellement pour un client c’est de pouvoir acheter quand ils le souhaitent, où qu’ils se trouvent et de pouvoir être livré quand ils le demandent !

A force de répéter que le « client est Roi », nous vivons maintenant à une époque où le client sait imposer ses exigences et il n’éprouve plus aucune gêne à jongler d’un concurrent à un autre…

La sphère web est un monde commercial virtuel qui est sans pitié pour les entreprises ! Et pour survivre, il faut s’adapter rapidement aux nouvelles technologies digitales, en cherchant à faire toujours mieux que ces concurrents.

Pour vous aider à vous démarquer et à proposer un site E-commerce de qualité hautement professionnelle. Votre agence web en Tunisie se chargera de vous élaborer un site de vente en ligne qui soit dynamique, intuitif et ergonomique ! Afin que votre site puisse interagir efficacement avec votre clientèle, et ainsi lui proposer des suggestions qui répondent exactement à ses attentes.

Un site E-commerce dispose d’un double avantage : vendre et démarcher ! Vous pourrez effectivement vendre vos produits et vos services en ligne et en même temps vous pourrez proposer des offres exclusives et des promotions flash, ce qui va vous permettre de fidéliser et d’améliorer votre relation clientèle.

Maintenant vous savez que créer un site web pour votre entreprise en Tunisie a de réels avantages. Vous allez pouvoir augmenter la visibilité de votre entreprise, attirer de nouveaux clients et leurs proposer des offres parfaitement adaptées à leurs besoins. Grâce notamment à des logiciels de collectes et de gestion de données qui seront intégrés à votre site web.

 

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