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Pourquoi la technologie digitale et la relation client sont étroitement liées ?

Le souci premier de chaque entreprise est de renforcer sa relation client. Ce qui est devenu une tâche loin d’être aisée. Les clients ont changé leurs habitudes et encore mieux : ces choix ne sont pas figés et ils changent régulièrement ! Le client est vraiment devenu Roi, il veut avoir tout « tout de suite » et facilement ! Parmi ces nouvelles habitudes il y a :

  • Effecteur ses achats en ligne sur une boutique E-commerce
  • Se fier aux avis clients qui ont été déposés sur le site web-marchand ou sur les réseaux sociaux
  • Et ils deviennent de grands adeptes des technologies mobiles, comprenant le M-mobile et les applications.

Pour entretenir convenablement et durablement sa relation client une entreprise doit donc tout miser sur la technologie digitale !

Adapter ses services à la technologie digitale  une nécessité pour toutes les entreprises en Tunisie

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La concurrence est devenue très rude pour toute entreprise qui souhaite vendre. Et cela peu importe son domaine d’activité. Cette  forte concurrence est due à l’invasion de notre quotidien par les nouvelles technologies numériques. Elles font dorénavant partie intégrante de notre vie ! Les clients vont maintenant passer d’abord par un moteur de recherche, un site internet, une page Facebook ou par une application mobile avant d’effectuer un achat.

Et vous comprenez tout de suite  qu’ils n’ont d’yeux que pour les entreprises digitales qui sauront leur offrir des solutions qui soient adaptées à leurs besoins de façon rapide et intuitive. Intrinsèquement, la relation client ne peut être favorable si une entreprise ne dispose pas d’une présence sur le web qui soit conséquente. Et qui lui permette de se démarquer aisément de ses concurrents.

Une entreprise doit donc être visible sur la sphère web, si elle ne souhaite pas mettre son activité en péril. La digitalisation est primordiale et l’excuse du budget n’est plus vraiment d’actualité. Les professionnels tels que les agences web se sont multipliées et elles proposent des offres digitales pour toutes les bourses. Vous avez ainsi un éventail de solutions qui vous aideront à assurer votre présence sur internet et à vous différencier de vos concurrents. N’hésitez pas à franchir le pas, ce sera bénéfique pour votre entreprise et vos clients vous remercieront par leur fidélité ; )

La technologie digitale permet d’analyser et de comprendre les besoins de chaque client

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La technologie digitale comprend un ensemble d’outils stratégiques.Nous allons les classer en deux stratégies bien distinctes : la stratégie de marketing digital et la stratégie de marketing analytique.

Les deux stratégies sont étroitement liées puisque leur but premier est l’augmentation du trafic clients et l’amélioration de la relation client. Avec pour objectif optimal la hausse du chiffre d’affaires.

Stratégie de marketing digital :

  • Création d’un site web E-commerce ou d’une application mobile
  • Ouverture d’une Fan page sur Facebook ou d’un compte pro Tweeter et/ou Linkedin
  • Mise en place de campagnes publicitaires par e-mailing ou SMS
  • Envoi de newsletters

Stratégie de marketing analytique :

Cette stratégie va suivre la précédente, elle va permettre de collecter des données clients via tous les outils qui ont été énumérés précédemment. Cette collecte de données se fera par l’intermédiaire de logiciels de gestion, dits CRM. Ou lorsque la collecte est très fructueuse ce qui est de plus en plus courant, on parle de Big Data ou collecte de données de masse. Ce dernier type de données étaient il n’y a pas si longtemps que ça, uniquement exploitable  sur des super-ordinateurs et par des spécialistes de la collecte de données de masse.

Mais maintenant, tout développeur web/ingénieur en informatique est apte à les analyser via des logiciels spécifiques accessibles en ligne et sur PC de bureau classique. Cela vous montre l’étendue du phénomène, « Toute chose ne se vulgarise que si elle est sollicitée à grande échelle ». Et vous vous doutez bien que toutes ces collectes sont des informations qui valent de l’or ! A qui sait correctement les analyser bien sûr ! Et au final, comme les besoins de chaque cible sont bien compris,  l’expérience utilisateur sera amélioré et la relation client renforcé !

 

N’attendez donc plus si vous n’êtes pas encore passé au digital, il en va de la survie de votre entreprise ! Les consommateurs sont devenus des internautes et des mobinautes. Il suffit pour le constater de voir comment ont évolué nos propres habitudes en tant que consommateurs/clients. Et il est quasi certain que vous êtes très peu à pouvoir vous passer d’internet et de votre smartphone. Pour rechercher une info, choisir une paire de chaussures ou simplement pour utiliser notre GPS, on est tous accros et ça personne ne peut le nier…

 

 

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