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Réseaux sociaux en Tunisie : un outil indispensable à la communication d’une entreprise !

 

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Les réseaux sociaux en Tunisie !  Indispensables à toute entreprise qui souhaite préserver son image de marque et optimiser son référencement web. Ces plateformes sociales, attirent des millions d’utilisateurs de par le monde. Ce qui en fait un outil clé dans la stratégie de communication d’une entreprise. Par de simples mentions « j’aime » une entreprise peut ainsi augmenter considérablement son nombre de clients effectifs. Cela n’en fait pour autant pas un outil si simple d’utilisation. Il faut savoir adopter la bonne stratégie pour faire des réseaux sociaux un allié et non un frein à votre entreprise.

Les réseaux sociaux permettent d’améliorer la visibilité et la notoriété de votre entreprise !

 

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Les réseaux sociaux regroupent plusieurs plateformes d’échange social. Quatre de ces plateformes sont mondialement connues et elles comptent plusieurs millions d’utilisateurs ou d’abonnés. L’avantage de ces lieux d’échanges virtuels, c’est qu’ils sont destinés aussi bien aux communications en  BtoB qu’en BtoC.

Facebook :

le réseau social qui détient le monopole avec ses 1 milliards d’utilisateurs quotidiens ! Il permet aux entreprises d’entretenir leurs relations clients. Grâce notamment, à la possibilité de créer une fan page appelé également page Facebook professionnel. Donc pour une entreprise qui souhaite être plus visible sur la sphère web, c’est l’une des solutions les plus efficaces et les plus rentables. Il faut savoir que le potentiel d’attraction d’une page Facebook est pratiquement sans limite. On ne vise donc ici pas seulement une cible précise, mais on vise tout le monde ! Puisque avec la fonction de partage des publications, un utilisateur peut partager une de vos publications directement sur le mur d’un de ses amis qui sera susceptible d’être intéressé par votre offre. Vous imaginez donc bien ce que peut vous rapporter une campagne Facebook en matière de notoriété et de retombé clients…

LinkedIn & Viadeo :

deux plateformes professionnelles destinées aux échanges BtoB. Ce sont des réseaux à visée internationale pour LinkedIn et Européen pour Viadeo. Les bénéfices sont donc énormes pour une entreprise qui souhaite élargir son entourage professionnel. Il est possible pour une entreprise de trouver de nouveaux partenaires, investisseurs ou collaborateurs commerciaux. Il est aussi possible d’y trouver votre futur ingénieur, manager, designer… Car c’est aussi un espace de recrutement « à ciel ouvert ». Le profil des utilisateurs peuvent être classés selon leur cursus universitaire et leur cursus professionnel. Vous aurez donc de grandes chances de tomber sur le profil type pour le poste que vous proposez !

Twitter :

Un réseau social pas tellement différent de Facebook. A quelques détails près. Twitter permet de communiquer avec des phrases beaucoup plus courtes, les « tweets ». Ensuite, l’ambiance est plus studieuse que sur Facebook. Et enfin, un point qui est des plus intéressants, il n’y a pas de publicités qui viennent polluer votre page sur Twitter.

 

Des astuces pour améliorer la stratégie de communication de votre entreprise grâce aux réseaux sociaux.

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En créant un compte professionnel Facebook ou Twitter, vous ajoutez de la valeur ajoutée à votre entreprise. Vous élargissez votre visibilité ce qui vous permettra d’accroître votre chiffre d’affaires et améliorer votre ROI.

Un profil bien garni !

Pour inspirer confiance à vos fans, il faut communiquer en toute transparence. Ainsi, plus vous donnerez de détails sur le profil de votre entreprise, plus vous renforcerez votre notoriété. Détaillez au maximum votre secteur d’activité, et les services que vous proposez.

Assurer une présence en continu !

Ce qu’il ne faut absolument pas faire, c’est assurer une présence quasi militaire au début de la création de sa page. Pour au bout de quelque temps, s’évaporer complètement dans la nature et ne plus donner signe de vie à vos fans… C’est un manque de professionnalisme accru. Vous perdrez en crédibilité c’est certain. Essayez donc d’assurer une présence régulière, en publiant régulièrement.

Soyez à l’affut de chaque nouveau commentaire !

Alors, si vous ne pouvez pas publier de façon régulière, tentez tout de même de suivre ce que disent les utilisateurs sur votre page. Et soyez rapide dans vos réponses. Il est important de pouvoir répondre dans un délai très court aux commentaires et aux messages privés des personnes intéressées. N’oubliez pas que ce sont vos éventuels futurs clients…

Choisissez le moment opportun pour publier !

Il est en effet inutile de publier à 2h du matin par exemple. Votre message sera vu par très peu d’utilisateurs et il passera aux oubliettes avant 8h le lendemain… Planifier donc vos publications afin de les publier aux meilleurs moments.

Investissez dans un community manager !

Si vous n’avez pas le temps de vous occuper de vos pages professionnels. Confiez-les à un professionnel ! Un community Manager, assurera à votre entreprise une présence quotidienne sur les réseaux sociaux. Il se chargera de mettre en place une véritable stratégie de communication. Il publiera du contenu pertinent, partagera des liens qui mèneront directement à votre site web, il répondra aux messages de vos clients, il s’assurera que l’entreprise garde son image de marque. Il va gérer tout ce qui a trait à l’image de votre entreprise.

 

Les réseaux sociaux sont au final une aide réelle pour booster la visibilité, le référencement web et le chiffre d’affaires d’une entreprise. La création d’un compte sur un réseau social est gratuite, mais vous pouvez en décupler autrement les bénéfices. Cela est d’autant plus valable pour Facebook. Qui propose à ses utilisateurs « business», de pouvoir mettre en place une véritable campagne publicitaire directement via leur page Facebook professionnelle.

Pour améliorer votre visibilité et votre référencement Google, votre agence de communication web en Tunisie se chargera de vous élaborer une campagne publicitaire Facebook sur mesure. En investissant pour une telle campagne, vous augmenterez la notoriété de votre entreprise et vous constaterez un ROI rapide.

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