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Améliorer son référencement web en optimisant son site internet en Tunisie

Afin de donner une image de qualité à votre site web, il vous faut nécessairement lui apporter un contenu qui soit pertinent et qui respecte les règles du SEO. Ainsi en répondant aux exigences de Google en matière de référencement web vous allez rafler de nombreux visiteurs. Quand vous êtes classés au top classement des recherches sur Google, inévitablement vous aurez une meilleure visibilité. Et avec une meilleure visibilité, vous attirerez plus de prospects.

Voici différentes astuces pour créer un site internet qui soit optimisé pour le web. Ces 8 astuces vont vous permettre de donner de la valeur à vos pages et de renforcer leur pertinence.

 

1.     Un site web optimisé doit contenir un titre bref et explicatif

Pour être bien référencé, votre page web doit contenir un titre avec un mot clé. Ce dernier doit être bien évidemment en rapport avec le sujet de votre article. Le titre en étant précis va tout de suite interpeler le visiteur. Ce dernier, va chercher à en savoir plus en lisant la suite du texte. De plus, comme il respecte les critères de référencement web le titre fera remonter votre site dans le classement des moteurs de recherche. C’est le point essentiel de votre texte !

2.     Pour un bon référencement il faut un thème par paragraphe

Alors là, certes pour bien référencer son site web sur Google il faut du contenu. Mais il ne s’agit pas ici d’écrire sans limite et sur plusieurs sujets à la fois. Tout d’abord vous allez perdre vos lecteurs, qui n’auront pas suivi le fil de votre raisonnement. Et ensuite au niveau du SEO, vous allez paraître beaucoup moins pertinent. Il faut donc se limiter à un seul sujet par paragraphe. Vous devez donner des indications et des informations détaillées qui vont réellement être utile à l’internaute.

3.     La longueur des phrases, point clé pour un référencement web de qualité !

Il ne faut pas que les phrases soit trop longues… Pour ne pas rendre le texte lourd et ennuyeux. Un seul mot d’ordre ici : être concis ! Vos phrases ne devront pas dépasser les 23 mots, au-delà cela devient pesant. Et en plus Google pénalise les contenus dont les phrases sont trop longues. Une importance toute particulière doit de plus être donnée à la ponctuation. C’est ce qui va apporter de la force et du caractère à votre texte. La ponctuation doit donc être judicieusement choisie.

4.     Structurer votre contenu, de l’élément le plus important au plus détaillé

On parle souvent de « pyramide inversée » en SEO. Il s’agit de réaliser un texte avec une structure adapté au web. Cette hiérarchisation du contenu va permettre de regrouper les informations les plus importantes et générales en début du texte et les informations les plus détaillées à la fin. C’est pour cette raison que cette technique SEO est appelée la règle de la « pyramide inversée ».

5.     Améliorer votre référencement web en utilisant un ton informatif 

En utilisant un ton neutre, vous serez objectifs et vous ne risquez pas de déborder sur vos sentiments ou impressions. Ce qui a pour fâcheuse conséquence d’éloigner vos clients, qui auront la sensation d’être bernés. Il est donc préférable que dès la création de votre site web à Tunis vous utilisiez une tonalité accessible à tous. Votre site web paraitra plus ergonomique, et plus facile d’utilisation. Vous aurez ainsi plus de chance de toucher à une cible plus large et plus diverse.

6.     Mettez en exergue les informations importantes !

Pour réussir au mieux le référencement SEO de votre site web à Tunis, les mots importants doivent être visibles. Vous devrez utiliser pour cela les caractères en gras ou en italiques. Vous pouvez même utiliser les deux en même temps ! Le fait de mettre les mots clés et les notions importantes en relief, cela va améliorer l’optimisation de votre contenu. Premièrement le lecteur sera guidé lors de sa lecture, grâce à aux mots clés qui seront vus tout de suite. Et ensuite, Google les trouvera plus facilement dans votre contenu, l’optimisation SEO sera ainsi favorisée.

7.     Et enfin, les liens hypertextes obligatoires mais à utiliser de façon modérée 

Ces liens internes, vont diriger le lecteur vers un autre article ou une autre page de votre site. Le but étant d’apporter des informations supplémentaires concernant le sujet abordé.  Ils sont très appréciés des internautes. Et ils permettent de référencer au mieux votre site web sur le classement Google Tunisie. Il faut savoir que l’internaute est souvent à la recherche d’informations, il faut pour cela lui apporter des sources utiles et de qualités. Une fois les informations trouvées, le taux de conversion de votre site web va logiquement augmenter. Puisque un internaute satisfait va inévitablement devenir un potentiel client !

8.     Pour améliorer le référencement web de votre site internet à Tunis utiliser les mots clés à un bon escient !

Quand on parle de référencement, d’optimisation web, ou de SEO on ne peut passer outre la notion de mots clés. Mais ce n’est pas pour cette raison qu’il faudra en abuser. Les mots clés doivent être utilisés de façon réfléchie et être intégrés judicieusement dans le texte. On ne doit pas choisir plus de 2 ou 3 mots clés par texte pour un référencement optimal ! Et chaque mot clé ne doit pas être utilisé plus de 7 fois (maximum 10fois) dans un article de 1000 mots.

On retient de ces 8 astuces, que pour créer un site internet il faut penser SEO. Mais il ne faut pas trop en faire, pour ne pas atteindre la « sur-optimisation » qui est pénalisée par les moteurs de recherches. Et le conseil en or qui est donné par les spécialistes du référencement web, c’est qu’il faut écrire de manière « naturelle ». En effet quand un article est écrit uniquement pour « plaire »  aux robots  d’indexations, il est tout de suite moins pertinent et perd en crédibilité. Il faut donc écrire pour Google mais aussi et surtout pour des internautes !

Si vous souhaitez être accompagné durant le processus de référencement de votre site web à Tunis, n’hésitez pas à contacter votre agence web. Vous serez ainsi assistés durant tout le processus de création de votre site web, pour bénéficier au final d’un site web bien référencé et de qualité.

 

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