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Référencement SEO, SEA, SMO, SEM. Votre agence de communication Webmaster-Media vous permet d’y voir plus clair !

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Lorsque vous allez créer un site web pour votre entreprise en Tunisie, vous serez confronté bien assez vite à la question de la visibilité du site sur le web. L’équipe de votre agence de communication, mettra alors en place toute une stratégie qui vous permettra de figurer en pôle-position sur le moteur de recherche Google.  Et cette stratégie comprendra plusieurs leviers d’optimisation. On vous parlera alors de référencement SEO, SEA, SMO ou SEM. Pour vous aider à mieux comprendre ces quatre champs d’optimisation, nous allons vous apporter des explications claires pour chacun d’entre eux.

Référencement SEO pour une optimisation sur les moteurs de recherche

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Le référencement SEO (Search Engine optimization), est une technique qui va permettre de bien positionner un site web sur les moteurs de recherche. Ce qui va permettre d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur le web. Et sa notoriété en sera d’autant plus augmentée. C’est un véritable levier pour toute création de site E-commerce ou de site vitrine en Tunisie.

Cette technique sera mise en place à travers différentes étapes :

  • Rédaction d’un contenu qui soit pertinent et qui répondent aux exigences de Google pour un référencement optimal.
  • Création d’un site qui soit dynamique, et qui réagisse par interaction intuitive avec les internautes.
  • Elaboration d’un site web avec une interface ergonomique et adaptativeResponsive Design
  • Construction d’une arborescence qui permette une navigation claire et fluide.
  • Création d’un maillage interne, qui permette de lier différentes pages du site entre elles.
  • Mise en place d’un maillage externe, appelé netlinking ou backlinks.

On peut de plus classer les 5 premiers points sous le SEO « On-page » car ces étapes vont intervenir sur le site. Et le dernier point sera classé dans le SEO « Off-page » puisque le maillage externe sera établis hors du site.

Le seul petit inconvénient avec cette technique, c’est que les résultats ne se feront pas sentir immédiatement. Le positionnement se fera tout en douceur. Cependant, ce qui est sûr c’est que ce sera acquis pour longtemps.

Référencement SEA pour une optimisation payante mais pas forcément gagnante …

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Le SEA (Search Engine Advertising), c’est une technique qui permet de disposer d’une visibilité quasi immédiate sur les moteurs de recherche moyennant finance. Ainsi, grâce à ce type de référencement, une entreprise peut acheter un espace publicitaire ou des liens sponsorisés. Cela lui permettra d’être toujours bien placée sur les résultats de recherche des internautes. Quand ces derniers taperont une requête qui sera en rapport avec le domaine d’activité de l’entreprise bien évidemment.

Cette technique est particulièrement adaptée pour les start-ups. Cela leur permet de se faire une place sans attendre sur les moteurs de recherche.

Mais, car il faut bien un « mais » ^^. Il faut savoir que le jour où la campagne SEA est stoppée, le site ne sera plus référencé. En d’autres termes il ne sera plus visible ! Il est donc indispensable d’entretenir en parallèle un bon référencement SEO.

Référencement SMO pour améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux !

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L’objectif premier de cette technique de référencement est  l’optimisation sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, LinkedIn …). Cela se fera par l’intermédiaire d’une propagation d’informations prônant l’image de marque de l’entreprise. Deux moyens sont utilisés pour développer cette technique de manière efficace :

  1. On intègre des «boutons d’action » Facebook, LinkedIn, Tweeter… sur le site E-commerce ou le site vitrine de l’entreprise. Cela permet de diriger les internautes vers la fan-page, ce qui en augmentera le flux. Et logiquement si le flux augmente la visibilité aussi !

 

  1. Et inversement, grâce aux publications vous allez pouvoir intégrer de façon subtile des liens qui dirigeront directement vers votre site web. L’image de marque de votre entreprise sera ainsi fortement améliorée.

 

Il faudra faire attention avec cette technique ! Car si on se lance dans un référencement SMO sans établir au préalable de stratégie de communication. C’est comme si vous vous lanciez dans une aventure sans vous y être préparé ! Vous agirez donc de façon irréfléchie, et les résultats obtenus ne seront certainement pas ceux escomptés… Vos fans risquent même de vous bouder !

Alors retenez bien que sans stratégie il n’y a pas de communication ! Et sans communication, pas de référencement !  

Le référencement  SEM regroupe les 3 techniques précédentes !

 

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On appelle SEM le référencement « Search Engine Marketing ». Cette technique va être utilisée pour assurer une visibilité complète sur le web. Aussi bien sur les moteurs de recherche que sur les réseaux sociaux.

Cette technique qui veut que SEM = SEO + SEA + SMO, permettra d’intégrer une stratégie d’Inbound Marketing efficace à votre projet de digitalisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes techniques de référencement, n’hésitez pas à contacter l’équipe de votre agence Webmaster-Media. Nous vous proposeront la solution la plus adaptée aux besoins de votre entreprise en matière de référencement.

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