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Pourquoi l’ inbound marketing est essentiel à la création de votre site web ?

 

L’ inbound marketing ou le marketing entrant, est une notion indispensable à toute création de site vitrine ou site E-commerce en Tunisie ! C’est un terme qui est très en vogue et qui veut tout simplement parler de la mise en place d’un contenu de qualité avec une bonne visibilité. Le client doit ainsi venir à vous sans que vous ayez besoin d’aller le chercher ! L’ inbound marketing prendra donc place lors de votre stratégie de contenu,  et il se définira précisément sous 3 critères :

  • l’élaboration d’un contenu de qualité,
  • le référencement de votre site web,
  • et l’animation de vos pages sur les réseaux sociaux – Community Management

 

Un contenu de qualité, c’est la base de votre inbound marketing !

Lors de la création d’un site web vitrine ou d’un site web E-commerce, vous devrez suite à l’élaboration de vote cahier des charges, aborder le rédactionnel… Le contenu de votre site internet en Tunise devra être de qualité et répondre à certains critères afin de réussir votre inbound marketing.

  1. Vous devrez avant toute chose, choisir les bons mots clés. Vous les utiliserez par la suite à bon escient tout au long de votre rédaction. Ils doivent être utilisés de façon naturelle dans le texte. Il faudra les utiliser environ 5 fois tout au long du contenu. En générale le mot clé apparaît dans les titres et une fois dans chaque paragraphe.
  1. Votre contenu devra être adapté à votre site, ni trop long, ni trop court ! Il ne faudra donc ni en dire trop ni pas assez. Vous devrez être précis et clairs pour ne pas déboussoler les visiteurs de vitre site.
  1. Vos écrits doivent être pertinents ! Autrement dit, leur sujet principal doit être en totale adéquation avec votre secteur d’activité, et vos services. N’hésitez pas à inclure des statistiques, des chiffres ou encore des témoignages clients pour renforcer vos dires. 
  1. Des images il en faut ! On a tendance à l’oublier, mais pour donner de la valeur à un texte web il doit être mis en relief par des images. Ces images devront judicieusement placé dans le texte. Pour un texte de 300/350 mots on se contentera juste d’une image après le titre. Si le texte contient plusieurs paragraphes, l’idéal étant de mettre une image par paragraphe.

 

L’ inbound marketing doit vous permettre d’optimiser le référencement de votre site web

Nous avons vu que la qualité du contenu est primordial. Ce sera l’une des tâches les plus ardus lors de la création de votre site internet en Tunisie. Sans contenu pertinent, un site web n’aura quasi-aucune chance d’apparaître dans les premiers résultats de recherches. Il faudra donc penser ici à améliorer le référencement web, le référencement SEO ou encore l’optimisation de votre site web.

Pour mener à bien cette mission, il faut savoir que chaque moteur de recherche dispose d’un robot d’indexation. Le robot d’indexation de Google est Googlebot par exemple. Ce robot va analyser chaque lien de chaque site en fonction des informations qu’ils contiennent. Et plus les informations seront pertinentes, plus le site sera mieux référencé. Comme on l’a vu dans le paragraphe précèdent, il faudra choisir des mots clés et des images qui concordent avec le sujet.

Lorsque vous allez créer un site web, vous devrez donc rédiger des contenus qui soient aussi bien lisible et compréhensible par des internautes que par des robots. Vous devrez de plus vérifier vos sources, fournir du contenu unique et intéressant.

Et retenez bien que la longueur ne fait pas tout… Au contraire un texte trop long risque même d’être ennuyeux. Un article ne devra jamais faire moins de 300  mots et jamais plus de 1000 mots.  L’essentiel dans l’Inbound Marketing en Tunisie c’est la pertinence ! Les titres doivent être accrocheurs, et les premières phrases doivent apporter un début de réponse. Il faut donner l’envie au lecteur d’en savoir plus tout de suite ! Pour vous aider, vous pouvez retenir ce schéma basique de rédaction d’un article SEO :

Titre de l’article (avec mot clé), Description rapide (une/deux lignes avec le mot clé), sous-titre 1 (avec mot clé), sous-titre 2 (avec mots clé), sous-titre 3 (avec mots clé).

 

En quoi le Community Management est-il utile dans l’ inbound marketing ?

En fait le community management, consiste en la modération et en la gestion des pages web pro d’une entreprise. Cela pour assurer une visibilité constante sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter par exemple. Cette tâche est généralement confiée à un Community Manager en Tunisie. Il aura à sa charge la page Facebook professionnel d’une entreprise, où il devra y assurer une veille continue.

Les réseaux sociaux étant devenus incontournables pour une entreprise qui souhaite pérenniser sa notoriété. C’est devenu le moyen le plus efficace de se faire connaître et d’attirer de futurs prospects ou clients. Grâce à ce nouveau canal de publicité, l’entreprise va pouvoir échanger directement avec ses clients, leur faire découvrir les nouveautés, partager les nouveaux articles du blog ou encore créer de nouveaux partenariats.

Votre visibilité sur le web est ainsi décuplée, et vous pourrez toucher à de nouvelles cibles auxquels vous n’aurez pas spécialement pensé ! Les utilisateurs des réseaux sociaux sont très facilement abordables, ils commencent en générale par suivre votre page afin de recevoir vos nouvelles publications. Ils vont ensuite indiquer qu’ils apprécient l’une de vos publications, grâce à la fameuse mention « j’aime ». Et ensuite, ils vont commenter directement vos publications. C’est ici que le rôle du Community Manager est primordial. Il doit être présent pour répondre aux attentes du client, à ses interrogations ou tout simplement pour montrer que la page est vivante. L’entreprise se donne ainsi une image de professionnalisme et de qualité, car elle montre qu’elle est réceptive à ce qui se passe sur sa page.

 

L’ inbound marketing une notion qui regroupe 3 stratégies inséparables !

Donc, on a donc vu que l’ Inbound Marketing regroupe la stratégie de contenu, la stratégie de référencement et la stratégie de Community Management. Et on peut en retenir que ces 3 stratégies sont totalement dépendantes entre elles ! En effet, on ne peut espérer disposer d’un bon référencement web sans contenu de qualité. Et il n’est pas possible de mener à bien une stratégie de Community Management sans un bon référencement web en amont.

Pour vous aider dans la mise en place de votre Inbound Marketing lors de la création de votre site internet en Tunisie, n’hésitez pas à contacter votre agence de communication web.

Vous disposerez des services de professionnels expérimentés dans la création de site web. Votre site sera conçu à travers les dernières nouveautés en marketing web digital, en Responsive Design et en Référencement SEO.

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