Pour créer un bon site web en Tunisie, il faudra respecter ces 5 précieux conseils. Ces conseils seront également less étapes qui feront partie intégrante de votre projet digital. De sa réflexion jusqu’à sa réflexion, ils vous guideront tout au long du processus de création. Allez, GO ! On a dit qu’on faisait court aujourd’hui ! C’est plus évident pour un article qui se veut mémo 😉
1- Avant de créer un site web en Tunisie , on fixe ses objectifs !
Qu’est ce qui vous ai passé par la tête pour vouloir créer un site web en Tunisie ? Vous avez certainement pensé à une ou plusieurs choses. C’est exactement ces « choses » auxquelles vous avez pensez qui seront en fait vos objectifs. Les premières réflexions sur un projet sont les plus importantes. C’est pour cette raison qu’il faut toujours prendre des notes quand on a une idée. On a tendance à se dire non mais c’est facile à retenir pas la peine de noter je vais m’en rappeler. Mais on oublie souvent les choses les plus simples pour ne retenir que les plus compliquées… On l’a déjà tous vécu à un moment ou à un autre. Mes clés sont devant moi et je passe une demi-heure à les chercher partout dans la maison…
Ah on a faillit oublier on fait bref on a dit ! Donc demandez-vous quels sont vos objectifs :
- Est-ce que je souhaite attirer plus de client ?
- Améliorer ma notoriété ?
- Fidéliser ma clientèle existante ?
- Parler d’un changement majeur de mon entreprise ? …
2- On définit son budget avant de créer un site web en Tunisie !
Une étape indispensable avant de vous lancer dans un projet digital ou autre d’ailleurs ! Il faudra estimer de la façon la plus exacte possible quelles seront vos dépenses ? Et quel sera votre ROI ? On parle en jargon marketing de business plan. Vous devrez penser à tous les frais que vous occasionnera la création de votre site web en Tunisie :
- Frais d’agence,
- D’hébergement web
- Liés au référencement SEO/SEA du site
- Et tous les annexes, rédacteur web, community manager …
3- Choisir une cible précise !
À qui va s’adresser mon site web ? Voilà une autre question essentielle que vous devrez-vous poser. Est-ce que vous souhaitez viser uniquement les consommateurs ou également vos futurs collaborateurs ? Cette étape est très utile pour le choix du style de votre site internet. On ne vise pas les mêmes internautes avec un site vitrine ou un site E-commerce. L’un servira à viser soit vos clients, soit vos clients et vos partenaires, et le site E-commerce sert principalement à vendre, d’ailleurs il est également connu sous le nom de « site de vente en ligne » ou « boutique en ligne ».
4- Jetez un œil chez vos concurrents… qui ont déjà leur propre site web entreprise
Il est très important avant de mettre les pieds dans le plat de savoir ce qui se fait chez vos tendres concurrents. Il faut vérifier si votre idée est bonne et si elle a déjà été utilisé est-ce un succès ou un flop ? Pour avoir la réponse, il vous faudra enquêter discrètement sur le web. Et pendant que vous y êtes, il serait très judicieux de trouver sur quels mots clés vos meilleurs se classent-ils le mieux sur Google ?
5- Rédiger du contenu optimisé SEO pour créer un site web en Tunisie qui soit au Top !
Tout le contenu texte et image de votre site web devra être pertinent. C’est-à-dire qu’il devra être recherché, afin d’apporter des informations utiles et efficaces aux internautes. Et en même temps il devra satisfaire Google et ses pointilleuses exigences de fond et de forme. L’idéal pour ne pas commettre de faux pas c’est de confier cette tâche à un rédacteur web spécialisé SEO. Il n’est pas rare de trouver un rédacteur web directement au sein de l’agence web qui s’occupera de vous créer le site.
Voilà pour les principaux conseils, qui sont en fait des étapes indispensables pour créer un site web en Tunisie. Toutes ces étapes pourront être intégré à votre cahier des charges, il ne vous restera ainsi plus qu’à ajouter vos consignes concernant le côté design et l’architecture des pages.
En espérant que ce petit mémo vous aura été utile ! N’hésitez pas à nous faire part de vos retours 🙂