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répondre uax exigences SEO pour un bon référencement web en tunisie

Le respect des exigences du SEO : primordial pour la survie de votre site web !

Le SEO trois lettres lourdes de sens en référencement web. Le S pour Search, E pour Engine et le O pour Optmization. En français optimisation pour les moteurs de recherche ou optimisation du référencement. Cette stratégie de référencement a été conçue par Google afin de faciliter la tâche aux robots d’indexation des moteurs de recherche. Que l’on appelle également algorithmes (pour en savoir plus c’est par ici => ). Les nombres des sites à analyser, indexer et référencer étant de plus en plus conséquent, il a fallu trouver des solutions pour détecter rapidement les sites de qualité qui sont les plus pertinents.

Vous comprenez donc mieux pourquoi on entend parler de SEO partout sur la toile et à toutes les sauces. Il est ainsi fortement recommandé de respecter les exigences du référencement SEO si on souhaite voir son site perché en pôle position !

Ces règles SEO repose sur deux grandes bases : la partie technique d’un site et la partie rédactionnelle. C’est ce que nous allons voir dans cet article : )

Le SEO se pense dès la conception d’un site !

referencement-seo-tunisie-dès la conception d'un site web

Il ne faut pas croire à certaines utopies mensongères sur le SEO qui prétendent qu’il se base uniquement sur le contenu texte d’un site web.

C’est faux et archi-faux ! Lorsqu’on décide de créer un site web en Tunisie, on doit obligatoirement réfléchir à une structure/architecture qui soit adaptée aux règles du référencement SEO.

Vous vous demandez à cet instant :

« Mais quel rapport entre la partie technique d’un site avec le SEO ? »

 

Eh, bien c’est tout simple (en théorie lol). Google va commencer d’abord à analyser la construction d’un site avant de s’attaquer à son contenu !

En gros, si le site web a été créé avec un template basique, sans design particulier et avec une structure en vrac. Il sera d’office classé comme site mauvais peu importe la qualité du contenu… Bon même, si en général un site web non soigné, aura sûrement un contenu médiocre.

Il faudra pour éviter de vivre une mauvaise expérience avec le référencement de son site web, élaborer un site qui soit fluide, intuitif et ergonomique. Voici quelques conseils pour y arriver :

  • On établit un plan de toutes les rubriques et sous-rubriques du site.
  • Créer une interface à la fois simple et design. Les informations importantes doivent être visibles tout de suite.
  • Selon la recherche menée en amont par l’internaute, une fois sur votre site web, il doit pouvoir accéder à des informations pertinentes concernant directement sa requête. Ce sera le côté intuitif de votre site web.
  • Des boutons d’action doivent être intégrés sur toutes les pages. Leur but étant de faciliter la navigation de l’utilisateur. Afin qu’il puisse se rendre d’une page à l’autre sans soucis.
  • Les informations de contact doivent être très complètes : géolocalisation, adresse, horaires…
  • Intégration de boutons réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram …)
  • Ajouter des liens sortants pour dynamiser le site!
  • Et aussi faire en sorte d’avoir des liens entrants « de qualité », des backlinks. Ils doivent émaner de sites réputées et à bonne audience.

Ce sont là les points techniques principaux à travailler si vous souhaitez répondre efficacement aux exigences SEO de Google. Une fois cette étape terminé, ce n’est pas fini ! Il faudra passer à l’étape suivante qui est la plus corsé : l’optimisation du contenu.

Pour être adulé par Google il faudra adapter son contenu au SEO !

contenu de qualité pour bon réferencement SEO

Avant toute chose. Il faut savoir que le contenu qui est analysé par Google lors du référencement d’un site web, n’est pas que du texte ! Il s’agit maintenant d’optimiser aussi ses images…

C’est-à-dire que les images doivent être en total accord avec le texte qui les encadre. Et elles doivent avoir un attribut Alt. Kesako ? C’est juste (pour faire simple hein 😉 ) un titre que vous allez donner à vos images pour les décrire.

Bon, voyons maintenant comment créer un contenu qui réponde efficacement aux exigences du SEO ?

  • Point le plus important : le choix des mots-clés ! On en a déjà parlé de façon détaillée ici =>)
  • Élaborer une longue traîne (liste de mots-clés secondaires). C’est principalement grâce à ces mots-clés mon concurrentiels que vous serez mieux référencé.
  • Écrire pour Google certes mais de façon N.A.T.U.R.E.L.L.E ! L’internaute aussi doit pouvoir s’y retrouver.
  • Ajouter des images et c’est « obligatoire ! ». Et on n’oublie pas de leur donner un attribut Alt avec le/les mots-clés qui lui sont sous-adjacents.
  • Trouver des titres et des sous-titres accrocheurs. Ce sont les principaux éléments qui seront analysés lors du référencement d’un site web.
  • Intégrer des balises liées à la forme du texte : gras, italique, couleurs, encrage … Google les analyse en tout premier dans un texte. Étant mis volontairement en relief, ils doivent refléter une mise en forme justifiée !

    Et dernier point essentiel : « écrivez quand l’envie vous prend ! Jamais quand vous êtes à court d’inspiration ». Vous risquez de bourrer votre texte de mots-clés par manque d’idées ce qui sera à votre encontre.

 

Le contenu est donc bien essentiel à site web qui souhaite s’adapter aux exigences SEO mises en place par Google. Essayez de respecter ces points ci-dessus et faites nous un retour de votre expérience.

Si vous souhaitez recevoir l’aide de professionnels du référencement dans sa globalité (parti technique et rédactionnelle). Rendez visite à votre agence Webmaster-media. Vous serez  accompagné par des experts : ingénieur en informatique, intégrateurs, webdesigner, rédacteur web et référenceur !

Bref vous serez assisté peu importe l’état actuel de votre site web 😉

 

 

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