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Les critères de positionnement sur Google obsolètes à bannir d’urgence !

Google, il y a quelques années on le voyait comme un site banal qui nous servait en gros d’encyclopédie numérique. Ce géant a su s’imposer et s’équiper d’outils digitaux de pointes qui en ont fait le moteur de recherche qui est le plus consulté par les internautes et le plus utilisé par le entreprises.  

C’est même le moyen principal et décisif pour une entreprise d’assurer sa visibilité sur le web. Ainsi une entreprise non indexée (enregistrée) et non référencée (positionnée) sur Google aura beaucoup de mal à exister… Cela peut sembler extrême mais c’est (malheureusement) une réalité !

Pour vous aider à être référencé au mieux sur Google, nous avons décidé de faire cette saga en 2 parties. La première, celle d’aujourd’hui, mettra les projecteurs sur les critères de positionnement sur Google qui ne sont plus vraiment d’actualité, et dont certains se révèlent même être néfastes pour votre référencement web. La seconde partie qui arrivera prochainement, mettra quant à elle l’accent sur les critères IN du moment. Ceux que Google apprécie particulièrement et qui permettent à un site de pouvoir être classé en très bonne position.

On attaque tout de suite avec cette première partie sur les critères à oublier d’urgence si vous voulez sauver votre référencement !

La méta-description utile pour vos clients mais inutile pour votre positionnement sur Google !

 

La méta-description vous savez ce sont, ces deux lignes qui apparaissent sous l’intitulé de chaque résultat de recherche. Cette brève description de ce qui vous attend si vous cliquez sur la page n’aura aucune influence sur le score de référencement qui vous sera attribué par Google. Mais par contre la méta-description est décisive pour un internaute qui choisira de cliquer sur tel lien plutôt qu’un autre. Ne négligez donc pas sa rédaction, elle doit être brève et être en rapport avec ce que contient lien. Sinon gare aux visites « avortées », qui feront augmenter votre taux de rebond.  Nombreux sont les internautes qui restent moins de 3 secondes sur un site parce que ce que contient la page n’a rien à voir avec ce qui était attendu. Et cela impact fortement le positionnement d’un site web !

La balise keywords n’a plus aucune incidence sur le référencement Google!

 

La balise keywords, c’est une balise uniquement lisible par Google, elle est intégrée au langage html. Google s’étant rendu compte que nombreux webmasters la truffait de mots-clés n’ayant souvent aucun rapport avec le contenu de la page. Du coup, il a décidé tout bonnement de ne plus en tenir compte pour le référencement des pages d’un site web. Cela nous montre bien que les algorithmes de Google sont extrêmement intelligents! De plus ils sont capables de détecter n’importe quelle tromperie. Alors gare au blacklisting !

Attention aux fautes d’orthographes volontaires ! Qui s’y risque perd son positionnement sur Google…

 

Nous avons déjà abordé les fautes d’orthographes et leurs conséquences sur le référencement d’un site web. À ce moment là il s’agissait des coquilles involontaires qui s’incrustaient dans le contenu d’un site web. Ici on parle également des fautes d’orthographes qui sont doublement nuisibles puisqu’elles seront volontaires et beaucoup plus visibles. Certains pensent toujours et à tord qu’en intégrant des mots-clés mal orthographiés. Comme le ferait un internaute est une bonne idée pour booster leur référencement web. C’est totalement faux ! Google a horreur des fautes d’orthographes et il le fait savoir en pénalisant de nombreux sites qui ont usé et abusé de cette méthode. D’ailleurs quand on effectue une recherche sur Google et qu’elle est mal orthographiée. Par exemple « agence web Tunisi », Google nous proposera tout de suite la version avec l’orthographe correcte « agence web Tunisie ». Et il nous proposera de toute façon uniquement des résultats avec la bonne orthographe.

Votre site web est trop lent ? Il sera considéré comme obsolète par Google !

 

Si votre site web manque de dynamisme et s’il met une éternité pour afficher une page web (comprenez 3 secondes pour un internaute :-p ). Premièrement il fera fuir vos visiteurs ce qui indiquera à Google que votre site web n’est pas intéressant. Et ensuite Google est de toute façon capable de distinguer un site internet dynamique d’un site internet statique (dont les pages resteront toujours les mêmes peu importe la demande de l’utilisateur). Et Google ne tient pas compte de ces sites web « sans vie » qu’ils considèrent comme étant hors de leur temps. Si c’est le cas de votre site web. Il faudra peut-être penser à sa refonte partielle ou totale. N’hésitez pas à contacter l’équipe de votre agence web pour voir comment innover votre site web.

Un site web non sécurisé c’est un site web classé « dangereux »!

 

C’est ce que voient les internautes et Google. Pas de divergences sur ce point! Un site web qui n’est pas doté d’un protocole SSL et qui n’est pas identifié visuellement HTTPS fera fuir vos clients illico. Cela prouve en effet que votre site web n’est pas sécurisé et que les données clients qui y transitent ne sont pas sécurisées ! Google impose maintenant à tous les sites web d’être doté d’un certificat HTTPS. Si ce n’est pas le cas, le site sera tout simplement non indexé sur Google. Et pour faciliter encore plus la tâche aux internautes. Un site sécurisé HTTPS est identifiable avec un petit cadenas vert visible sur la barre d’adresse du navigateur.

 

Voilà, pour la première partie de cette saga sur les critères de positionnement sur Google. On vous laisse le temps d’analyser votre site internet en regard de ces informations. Et nous revenons demain pour la suite avec cette fois-ci les critères à respecter en 2017 pour prétendre à un bon positionnement sur Google.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en commentaires. Un expert prendra le temps de vous répondre 🙂

 

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