Check also

but-des-jeux-concours-tunisie

Élaborer des jeux concours en ligne : Une stratégie webmarketing 100% gagnante !

Vous avez remarqué que bon nombre de vos concurrents ont mis en place des jeux concours en ligne. Et vous avez été surpris du nombre d’avis clients favorables et de « like » sur leur page Facebook Pro. Vous vous demandez donc pourquoi un tel engouement de la part des internautes ? Dans quel but réaliser des jeux concours en ligne ? Et quelles sont les retombées d’une telle stratégie webmarketing pour votre entreprise ? Nous allons vous apporter toutes les réponses à vos questions dans cet article ^ ^

Pourquoi les internautes raffolent des jeux concours en ligne ?

Et le gagnant est...

Les jeux concours comme leur nom l’indique sont des « jeux », donc des divertissements. Et entre nous, qui n’aime pas se divertir ? Peu de monde vous le concèderez. Et ça certains malins l’ont bien compris. Et parmi ces malins il y a vos fameux concurrents (vous en ferez certainement aussi partie dès la fin de cet article). Ces jeux concours déclenchent tout d’abord de fortes émotions chez leur cible, on parle ici de marketing émotionnel. Ces émotions sont : la joie, le plaisir et l’envie de gagner. En plus de ressentir des émotions agréables, les internautes voient une certaine générosité de la part de l’entreprise qui a lancé le jeu, surtout lorsque le gain est conséquent comme ici : ) == >

Et vous savez tout aussi bien que nous que le mot d’ordre sur le web et notamment sur les réseaux sociaux c’est « j’aime je partage ! ». Donc ici une stratégie intrinsèque et on peut dire involontaire ce sera le bouche à oreilles ou marketing viral.

Dans quel but réaliser des jeux concours en ligne ?

but-des-jeux-concours-tunisie

Lorsqu’une entreprise décide de lancer des jeux concours en ligne cela peut être pour plusieurs raisons qui auront toutes au final un effet bénéfique pour l’entreprise. Il faut donc en retenir que quel que soit l’objectif de vos jeux concours l’investissement sera toujours rentable et il sera parfois même exponentiel. On ne va pas vous faire attendre plus longtemps voici une liste des raisons qui devront vous pousser à organiser vos propres jeux concours :

  • Fidéliser vos clients ou en attirer de nouveaux
  • Pousser les consommateurs de vos produits/services à laisser des commentaires. Ce qui vous permettra de connaître leurs goûts et leurs préférences
  • Augmenter ses fans sur les réseaux sociaux
  • Attirer plus de visiteurs sur votre site web
  • Améliorer son image de marque
  • Être plus visible parmi ses concurrents
  • Informer sur vos nouveautés
  • Augmenter ses ventes
  • Attirer l’attention de futurs collaborateurs qui verront une certaine initiative dans votre stratégie

Vous remarquez que les raisons sont extrêmement nombreuses pour lancer des jeux concours. Le plus intéressant dans cette histoire c’est que peu importe le but vous serez toujours gagnant et le pire qui puisse vous arriver c’est de créer un énorme buzz autour de votre jeu concours. Ce qui fera énormément de bine à la réputation de votre entreprise !

Quelles sont les retombées d’une telle stratégie webmarketing ?

retombees-des-jeux-concours

Au bout de quelques jours (parfois quelques heures !), vous allez commencez à ressentir les effets de votre jeux concours. Cela sera tout d’abord visible au niveau du trafic de votre site web. Puisque les participants voudront en savoir plus sur votre entreprise. Et par la même occasion, ces visiteurs ont de fortes chances de devenir de futurs prospects voir des clients immédiats ! Votre site web devra donc être toujours mis à jour et il devra répondre à un minimum de pertinence.  Sans parler du design, du dynamisme et de la fluidité de navigation qui devront être optimal.

Ensuite, vous allez remarquer que l’on parle plus de vous. Comment ? Eh bien, le premier indicateur sera le nombre de partage de vos jeux concours. Si on partage c’est que l’on souhaite faire parler de nous, et cette fonctionnalité qui est facilement accessible sur Facebook et Twitter a un véritable effet ricochet. Le partage se faisant sans frein d’une personne à une autre.

Et enfin, vous allez recevoir d’un coup plus de messages, de mails ou de coup de fil. Des éléments caractéristiques de la réussite de vos jeux concours en Tunisie. Les internautes vont vouloir vous féliciter pour votre initiative ou encore ils vont vouloir en savoir plus sur les produits que vous vendez. Et vos anciens clients vont vouloir se rapprocher de vous pour voir si vous proposez toujours tel ou tel produit par exemple.

Voilà, vous pouvez dès à présent vous lancer dans l’organisation d’un jeu concours en Tunisie, vous serez surpris par les résultats d’une telle démarche. Si vous souhaitez être assisté pour la rédaction et le lancement de votre jeu, n’hésitez pas à contacter votre agence web sur Tunis Webmaster-media.

agence-web-en-tunisie-webmaster

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *