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Comment créer un compte Twitter pour son entreprise ?

En tant qu’entreprise qui souhaite se faire une place sur le web et montrer qu’elle suit les tendances digitales. Il est important que vous puissiez être visible sur les réseaux sociaux. Alors, vous vous dîtes à ce moment, « mais je suis présent, j’ai déjà un compte Facebook pro ! » Certes il est primordial d’assurer une présence sur Facebook. Mais cela n’est pas suffisant, il est également intéressant que votre entreprise soit visible sur Twitter. C’est également un réseau social, mais qui fonctionne de façon totalement différente. On est ici, sur une plateforme qui se situe à mi-chemin entre Facebook et Linkedin. Parce qu’on peut y dénicher des clients mais également de futurs collaborateurs. C’est un compte social destiné aux entreprises qui souhaitent nouer de nouvelles relations en BtoC mais également en BtoB.

Twitter se caractérise par ses Tweets brefs et expéditifs.

 

Une autre différence de taille sur Twitter, concernant le mode de fonctionnement des publications. Qui prennent le nom de Tweets. Ces publications sont très limités en nombre de caractères (140 exactement), tout au plus une ligne et demi. Ce qui en fait le réseau social spécialisés en  infos de dernières minutes.

Autre fait important, Twitter fonctionne au mot-clé ou tag.

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En d’autres termes les Tweets  sont classés par pertinence selon le thème auxquels ils se rapportent. On utilise d’ailleurs des hashtag  (#) pour mettre en relief un mot-clé important sur lequel on souhaite être positionné. Cela permettra aux utilisateurs de trouver les informations qu’ils recherchent plus rapidement. Par exemple lors des dernières élections présidentielles en France. Il suffisait de taper dans le champ de recherches #élections pour voire apparaître une multitude de résultats s’y rapportant : elections2017, electionFrance…

Alors comment créer un compte Twitter pour entreprise !

 

En fait ce n’est pas vraiment compliqué, il vous suffira de vous rendre sur le site de Twitter et de vous rendre dans le champ « nouveau sur Twitter ». Jusque là tout va bien 🙂

Ensuite, vous allez rentrer le nom de votre entreprise et choisir un mot de passe. Alors soyez vigilant ici à choisir le même identifiant que celui utilisé sur vos autres comptes sociaux pour ne pas égarer vos clients. N’oubliez pas qu’il est important de conserver la même identité visuelle peu importe le support. Il en va de votre image de marque !

Une fois ces informations validées. Vous allez pouvoir accéder à votre page utilisateur. Que vous allez maintenant personnaliser :

  • Choisissez une image de profil. Votre logo par exemple.
  • Juste en dessous vous aurez le nom de votre page (votre identifiant) que pourrez modifier si vous le souhaitez en intégrant des « _ » en guise d’espace. Le tiret du 8 est très utilisé sur Twitter, c’est l’une de ses caractéristiques avec le #.
  • Ensuite, vous pouvez passer à la description de votre entreprise. Et là aussi c’est court, très court… Comme pour un Tweet vous avez 140 caractères pour vous démarquer !
  • En dessous, ajoutez votre adresse locale.
  • Indiquez l’adresse URL du site web de votre entreprise.
  • Et enfin, vous n’aurez plus qu’à personnaliser le thème de fond de votre page. Twitter vous propose différents thèmes avec des coloris divers. À vous de choisir celui qui s’adapte le plus à votre image de marque.

Vous êtes prêt à envoyer votre premier Tweet !

 

Pou écrire un Tweet, vous avez une plume en haut à gauche de votre page. Cliquez dessus vous arriverez alors sur votre écran de rédaction. Vous pourrez y ajouter un lien, qui sera comptabilisé dans les caractères. Il serait alors judicieux de fonctionner comme la majorité des entreprises de la Tweetosphère et de réduire votre lien avant de l’intégrer à votre Tweet.

Voilà, vous n’avez plus qu’à envoyer votre premier Tweet ! Qui pourra être « aimé », commenté ou retwetté (partagé) par vos followers (fans).

Publiez souvent et parlez de vous surtout !

 

Vous tenez un compte Twitter Pro, de ce fait vous avez la tache difficile de fidéliser vos clients et d’en attirer de nouveau via ce réseau social. Et cela ne sera possible que si vous apportez régulièrement de la nouveauté à vos followers. Offres promotionnelles, partage d’articles issus de votre blog d’entreprise, article intéressants liés à votre secteur d’activité, prévenir d’un changement au sein de votre entreprise. Bref, vous devez animer votre page !

 

Si vous pensez ne pas être capable de gérer et d’animer votre compte Twitter Pro. L’idéal serait de confier cette tâche à un Community manager. Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter votre agence web sur Tunis.

 

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