Check also

tenir un blog d'entreprise

4 astuces pour alimenter efficacement votre blog d’entreprise !

Pour accompagner le développement de votre société vous avez décidé de lui dédier son propre blog d’entreprise. Seulement voilà les visiteurs se font rares malgré tous vos efforts pour améliorer vos billets et articles. Le visiteur d’un blog ne s’y rend pas par pur hasard. Il s’y retrouve parce qu’il a effectué une recherche sur Google/Yahoo/Bing que un sujet précis. Et parmi les résultats il trouvera une série de liens, dont plusieurs redirigent vers des blogs. Mais pour prétendre faire partie de ces résultats il faudra publier régulièrement des articles pertinents et de qualité. Pour vous aider, nous allons vous dévoiler ici les 4 principales astuces qui vont vous permettre de publier plus efficacement et ainsi d’attirer plus de visiteurs.

 

1)    Publier uniquement des articles qui sont en total rapport avec votre activité.

 

N’oubliez pas que vous tenez un blog d’entreprise et non pas un blog personnel. En effet sur un blog personnel on peut parler de tout et n’importe quoi. On peut mélanger les genres, utiliser un ton décontracté voire décalé, cela ne dérangera pas au contraire. Cela va certainement plaire ! C’est drastiquement différent pour un blog d’entreprise qui se veut professionnel avant tout. Le ton se doit d’être sobre, pro et même un peu technique par moment. C’est ce que recherche la cible d’un blog d’entreprise cible.

 

2)    On en arrive à parler de la cible.

 

Mais pour qui vous écrivez au juste ? C’est important de définir exactement quelle est la cible que vous visez. Pour savoir ce que vous devez écrire pour l’attirer et la faire revenir sur votre blog. Votre cible, peut être vos clients, de potentiels prospects, mais aussi des lecteurs qui sont intéressés par votre secteur d’activité. Donc, il ne suffira pas de penser que votre c’est uniquement vos clients. C’est beaucoup plus complexe. D’ailleurs le choix de la cible en webmarketing, fait partie intégrante de la stratégie de communication d’une entreprise. Et c’est un point primordial, que toute entreprise doit aborder dans son cahier des charges.

 

3)    Pour être visible vos articles doivent répondre aux critères de positionnement SEO.

 

Effectivement si vous souhaitez que votre article soit bien référencé sur Google, il devra répondre à des règles très strictes de référencement web. Parmi elles, on trouve le choix des mots-clés, les attributs Alt des images, les backlinks, linking interne, la structure du texte  (h1, h2, h3…) , etc.

 

Plus votre article répondra à de critères, plus il sera bien placé sur les résultats de Google. Et enfin il gagnera en notoriété sur le web. Le référencement web est un des sujets qui sera obligatoirement pensé par toute entreprise qui souhaite s’imposer et être visible sur internet. Et le blog d’entreprise n’échappe pas à la règle. Il doit être bien référencé pour occuper une bonne position sur Google.

 

4)    Dernière astuce : l’utilisation des réseaux sociaux.

 

Sachez que c’est le meilleur outil de communication webmarketing actuel pour une entreprise. Les 3 principaux médias sociaux sont Facebook et Twitter pour les relations en BtoC. En ce qui concerne les relations en BtoB le meilleur réseau social est Instagram. Prenez donc le soin de créer un compte business/pro pour chacun de ces réseaux. Et partagez-y les articles de votre blog d’entreprise. Vous verrez que le nombre de visiteurs sur votre blog, et de ce fait sur votre site web seront beaucoup plus nombreux. Et par conséquent votre taux de conversion sera amélioré.

 

Si vous n’avez pas vraiment le temps de vous occuper de vos comptes sociaux. L’idéal c’est de faire appel aux services d’un community manager qui a pour mission de gérer et d’animer les comptes sociaux d’une entreprise.

 

En conclusion,

Vous comprenez qu’un blog d’entreprise cela s’entretient comme pour une plante. Au mieux vous vous en occupez, au plus elle grandit. Il faut donc s’occuper rigoureusement de votre blog d’entreprise, pour qu’il puisse sur le long terme vous être très bénéfique. Alors n’oubliez pas de tenir comptes de ces quelques astuces et venez nous apporter vos témoignages si vous avez réussi à animer votre travail 😉

 

agence-web-en-tunisie-webmaster

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *