Check also

twitter-puissant-reseaux-sociaux

Twitter : un puissant réseau social qui permet de nouer des liens forts avec sa clientèle

 

Nous allons commencer avec 3 chiffres qui vont vous donner un avant-goût de la puissance de Twitter :

  • 66% des utilisateurs ont connu une petite ou moyenne entreprise sur la plateforme Twitter !

 

  • 94% pense effectuer un achat auprès de ces PME qu’ils suivent sur la plateforme Twitter !

 

  • Et un dernier résultat encore plus saisissant 69% de ces utilisateurs ont déjà passé une commande suite à une offre/présentation d’un produite vu sur Twitter !

Source ==> 

Twitter est donc un espace d’échange et de conversation qui permet aux entreprises et à leurs clients de nouer des liens solides et qualifiés. Les utilisateurs viennent sur cette plateforme pour y découvrir ce qui se passe en temps réel dans le monde entier. Et les entreprises s’y rendent aussi pour se tenir informé des nouveautés dans leur secteur d’activité ou chez leurs concurrents. Mais aussi pour interagir rapidement et efficacement avec leurs clients, grâce notamment aux tweets et retweets.

Twitter : les avantages d’un compte Tweeter Business pour une entreprise Tunisienne

twitter-visibilite-entreprise

  1. Être informé en temps réel de ce qui se passe dans son réseau d’abonnés ou dans son domaine d’activité.

 

  1. L’allié de votre stratégie de web marketing ! Tweeter permet en effet d’améliorer la notoriété d’une entreprise. Chaque Tweet commercial engendrera des leads qui augmenteront la visibilité de votre entreprise.

 

  1. Un service client 100% gratuit et d’une grande facilité d’utilisation ! L’avantage avec Twitter c’est qu’il permet aux clients de pouvoir contacter en temps réel les entreprises. Les clients interagissent via des tweets (ou des messages prrivés). Les réponses apportées seront consultables par tous les autres abonnés de l’entreprise.

 

  1. Des influenceurs web à votre service 😉 Pour vous faciliter la tâche et vous permettre d’être visible assez rapidement. Ces influenceurs sont soit des bloggeurs soit des utilisateurs Twitter qui dispose de très nombreux followers. Il faudra bien évidemment choisir un influenceur qui communique autour du même secteur d’activité.

Pour optimiser votre utilisation de Twitter établissez une bonne stratégie éditoriale

 

  1. Apprenez à Twitter ! #Hashtag et contenu pertinent seront vos mots d’ordre. Par exemple pour une agence web en Tunisie : #agenceweb_tunisie, #agenceweb, #créersiteweb_tunisie, #siteeccomerce_tunisie …

 

  1. Soyez bref et précis. N’oubliez pas que c’est la spécificité de Twitter 😉

 

  1. Ne transmettez qu’un message à la fois par tweet. Vous serez ainsi sûr d’être compris et vous aurez plus de chance de diriger vos abonnés vers votre site web en Tunisie.

 

  1. Images, Gifs et vidéos sont les éléments qui vont venir embellir vos tweets. Ils seraient judicieux d’intégrer des visuels qui reprennent les éléments de votre charte graphique.

 

  1. Les #Hashtags ce sont vos mots-clés ! Ils devront être choisis selon votre secteur d’activité. Il est conseillé d’utiliser maximum 2 Hashtags.

 

  1. Faites des sondages et questionnez vos abonnés. Vous en saurez ainsi plus sur eux et vous pourrez adapter vos offres à leurs besoins.

Twitter c’est aussi des outils d’analyse et des campagnes publicitaires

twitter-analytics-tunisie

Twitter offre à ses utilisateurs pros de pouvoir analyser ce qui se passe sur leur compte. Qui apprécie les tweets ? s’est abonné ? a cliqué sur les liens annexes intégrés dans les tweets ? … L’utilisateur disposera de résultats sous forme de statistiques via Twitter Analytics.

Cet outil donne des indications précises  et personnalisées:

  • Les tweets les plus appréciés
  • Les influenceurs du réseau
  • Les vues et les retweets pour chaque tweet
  • Le nombre d’abonnés, leur situation géographique et leurs centres d’intérêt

Grâce aux résultats de cet outil, vous allez pouvoir sponsoriser vos meilleurs tweets. Et ainsi lancer des campagnes publicitaires qui seront très rentables. Il vous propose de ne payer qu’à partir du moment où un utilisateur interagit directement sur votre compte (Retweet, mention j’aime, abonné, message …). Le service qui permet de lancer des campagnes publicitaires est le « Quick Promote ».

 

Voilà, vous en savez maintenant un peu plus sur la force de Twitter, qui est devenu un vrai tremplin pour de nombreuses entreprises. Il a en effet offert la possibilité à ces entreprises d’être visible sur le web.

Enfin, si vous souhaitez être assisté lors de la création de votre compte Business ou pour mettre en place votre propre campagne de sponsoring . N’hésitez pas à demander conseil à votre agence web en Tunisie 🙂

agence-web-en-tunisie-webmaster

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *