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Booster son référencement SEO : faites plaisir à vos clients (et à Google), soignez votre orthographe !

 

Depuis l’avènement des SMS, des smartphones et plus généralement avec la vulgarisation de l’Internet on a tendance à moins se soucier de l’orthographe. En effet bon nombres d’entreprises ne font plus réellement attention à leurs fautes d’orthographe. Alors les erreurs abondent sur leur site web, leurs e-mails ou sur les SMS envoyés lors des campagnes publicitaires. Et on peut vous assurer que le résultat au niveau de leur référencement SEO est très discutable…

Un bon référencement SEO sous-entend un contenu pertinent !

Lorsque vous allez créer un site web, vous arriverez peut-être avec un contenu déjà élaboré. Prenez le temps de relire votre contenu, de le faire vérifier par une personne compétente. Vous devez savoir qu’un contenu ne peut être pertinent  s’il est truffé de fautes d’orthographe! Un petit chiffre pour vous convaincre : plus de 90% des internautes déclarent accorder de l’importance à l’orthographe….

Donc pour être pertinent et donner une image professionnelle de votre entreprise à vos clients, vous devez respecter certaines règles grammaticales :

  • Savoir quand effectuer un accord en genre et en nombre
  • Pouvoir accorder les verbes selon les temps utilisés et les sujets concernés
  • Être capable de différencier un adjectif d’un adverbe… etc.

Google Bot indexe les sites web en fonction de la qualité de leur référencement SEO

En confiant la rédaction de votre contenu à un professionnel, vous serez assuré de transmettre à vos clients un contenu de qualité. D’autant plus que l’on sait maintenant que pour optimiser l’indexation de son site web, il faut respecter les exigences de Google en matière de référencement SEO.

Ainsi lorsqu’un internaute tape sur la bannière de recherche Google une requête. Si sa requête comporte une faute, elle sera automatiquement corrigée. Et il disposera de résultats avec la requête écrite avec la bonne orthographe. Vous comprenez donc qu’il en va réellement de la visibilité voir de la notoriété de votre entreprise.

Pour augmenter le taux de conversion de votre site web, optimiser votre référencement SEO

Pourquoi souhaitez-vous créer un site E-Commerce ou un site vitrine pour votre entreprise ? Vous me direz « pour attirer les clients, et donner une image de marque à mon entreprise ». Et si vous y regardez de plus près. Vous remarquerez que tous les sites placés en tête de classement Google ont une orthographe irréprochable. Donc pour espérer booster votre positionnement Google et améliorer votre visibilité digitale, votre contenu doit-être irréprochable.

Ce que vous ne devez pas faire pour ne pas pénaliser le référencement SEO de votre site web :

  • Premièrement, éviter les fautes impardonnables (féminin, masculin, singulier, pluriel)
  • Deuxièmement, n’intégrez pas des mots clés à tout va. Sinon adieu la pertinence !
  • Troisièmement, adaptez votre langage à votre cible pour plus de crédibilité
  • Quatrièmement, soignez votre langage professionnel. Utilisez un champ lexical technique adapté et vérifiez son orthographe. (Notamment pour les termes anglophones).
  • Cinquièmement, pour votre site E-commerce ne négligez pas la description des fiches produit. Évitez les traductions via les moteurs de recherches…
  • Et enfin, si vous souhaitez créer un site web vitrine, ce sera le reflet de votre entreprise. C’est grâce à lui que vous allez vous présenter à vos clients et à vos futurs collaborateurs. Que penseront-ils, s’ils se trouvent face à un contenu truffé de fautes. Votre crédibilité sera alors sérieusement touchée.

En respectant ces 5 points, vous ferez de votre site web un site professionnel et crédible. Vous convertirez ainsi plus facilement vos visiteurs en clients effectifs.

Tous vos écrits professionnels doivent être dépourvu de coquilles pour améliorer votre référencement SEO

 

 

 

 

 

 

 

 

Que vous disposiez d’un site web, d’un blog professionnel ou d’une page Facebook professionnelle vous devez fournir un contenu impeccable. Cela est valable également pour la rédaction de vos e-mails qui sont votre moyen de communication privilégié face à vos interlocuteurs. Pour vous aider vous avez plusieurs outils sur le web, qui vous permettent de corriger vos textes de façon rapide et efficace.

Retenez qu’une faute d’orthographe peut faire perdre de nombreux clients à une entreprise. D’autant plus si elle est située en tout début d’un texte ou encore plus grave dans un slogan. La majorité des internautes n’accordent plus leur confiance à un site web lorsqu’il remarque une erreur dans un texte.

Une exception particulière, certaines fautes sont admises et permettent même d’optimiser son référencement web !

Vous vous dites à ce moment : « mais c’est en contradiction avec ce que je viens de lire ». Il y a certains mots clés mal orthographiés  qui peuvent être intégrés à un contenu. Et cela sans sanction au niveau du référencement SEO du site. Et cela va même permettre de booster l’indexation au niveau des moteurs de recherche et d’améliorer grandement le taux de conversion du site.

Comment c’est possible ?

Et bien tout simplement parce que pour ces mots clés la grande majorité des internautes les écrivent avec une même orthographe qui est en soi erronée. Et si ces mots clés sont intégrés avec la bonne orthographe dans le contenu d’un site, il ne sera plus aussi bien référencé. Par exemple essayez de taper le mot clé « voitur » sur Google, vous tomberez directement sur les résultats de recherche sans propositions de correction de la part  de l’algorithme. C’est ainsi la preuve que ce mots clé écrit de cette manière est largement répandu donc inutile pour Google de le rectifier.

 

Un bon référencement SEO de votre site web est donc une étape cruciale pour pouvoir vous démarquer de vos concurrents. En proposant du contenu pertinent et unique, les visiteurs de votre site y verront tous de suite un gage de qualité. Vous allez de ce fait améliorer votre :

  • Visibilité
  • Crédibilité
  • Positionnement
  • Notoriété
  • Taux de conversion
  • Rendement

 

N’hésitez pas à contacter votre agence Webmaster-Media basée sur Tunis. Si vous souhaitez créer un site E-commerce ou un site vitrine qui soit unique, original et créatif, sans fautes d’orthographe bien sûr ^ ^

 

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