Check also

rédaction web rédiger un contenu pertinent en tunisie

Astuces rédaction web : comment rédiger un contenu pertinent ?

Voici un article qui ont l’espère vous sera utile et dont vous allez découvrir en live la structure. C’est  cool non ?! Et tout cela vous sera notifié en couleurs pour plus de fun ^^

(Introduction avec accroche au début pour attirer le lecteur) Aujourd’hui il fait beau, le soleil brille, les cigales chantent, donc on a décidé de vous délivrer le secret pour rédiger un contenu pertinent pour le web en bonne et due forme (première apparition du mot clé principal). Ce qu’il faudra retenir aujourd’hui, c’est qu’il est essentiel de savoir bien rédiger pour que l’internaute ait quelque chose d’intéressant  à lire. Et pour que Google vous reconnaisse en tant que site web utile en vous  octroyant des points de référencement à profusion (mot clé secondaire avec ancrage) !

Alors trêve de plaisanterie et attaquons nous au vif du sujet ! Nous allons tenter de vous expliquer exactement ce qui est attendu de vous lorsque vous rédigez un texte. Et pour ce faire vous allez au fur et à mesure de cet article découvrir des informations sur la structure et sur le placement des informations selon leur importance (approche rapide sur contenu des paragraphes).

Pour rédiger un contenu pertinent il faut choisir les bons mots-clés ! (h2 sous-titre avec mot clé principal)

mots-cles

Cela peut paraître évident, mais avant de commencer à rédiger un contenu pertinent (mot clé principal en début de paragraphe) il faut choisir un sujet ! Et pas n’importe lequel. Puisqu’il devra être intéressant pour les internautes mais aussi et surtout il faudra d’abord que vous maîtrisiez le sujet… Et c’est la exactement là où se trouve le piège. On tombe trop souvent sur des textes qui vont avoir un titre accrocheur, mais malheureusement dès les premières lignes ont voit tout de suite que l’auteur n’en maîtrise pas ou peu le sujet.

La principale cause à ce manquement c’est le mauvais choix de mots clés (mot clé secondaire avec ancrage). Pour être plus explicite, si vous devez écrire sur un texte qui parle des développeurs web, vos allez devoir choisir un mot clé principal n’est-ce pas ? Si vous n’êtes pas spécialement à l’aise avec le sujet ne choisissez surtout pas un mot-clé trop technique, du style développeur PHP5. Parce que cela voudrait dire que vous allez parler de cette compétence particulière d’un développeur web durant tout le long de votre rédaction. Et on attendra donc  de vous des informations détaillées…

Soyez donc plutôt généraliste dans le choix de votre mot clé principal. Gardez les expressions plus fines pour les mots-clés secondaires.

Le respect de la structure pyramidale inversée indispensable pour rédiger un contenu pertinent (h2 sous-titre avec mot clé principal)

rediger-un-contenu-pertinent-avec-pyramide-inversee

L’internaute est pressé, de plus en plus même. Il veut donc avoir les informations qu’il souhaite vite et dès le début de sa lecture si possible ! Il faut donc répondre à ses exigences au risque de le voir abandonner le site dès le survol des premières lignes.

Vous allez donc devoir utiliser une technique particulière pour rédiger un contenu pertinent (mot clé principal). Cette technique est utilisé depuis des lustres par les rédacteurs de journaux traditionnels.

La rédaction en pyramide inversée (h3 sous-titre du h2)

Cette méthode consiste à aller droit au but et à donner l’information capitale dès le début du texte. Les informations les moins importantes seront délivrées graduellement au fil du texte. Cela peut paraître étrange, mais c’est là un moyen efficace de fidéliser un client de votre site web ou un fan de votre page Facebook pro (ancrage sujet annexe). Puisque même si le texte n’est pas lu en entier. Le lecteur est satisfait puisqu’il a trouvé ce qu’il cherchait sans se fatiguer. Et il y voit de plus un gage de qualité et de professionnalisme !

Ce qui en soi peut être très intéressant pour les sites E-commerce qui ont besoin d’augmenter leur taux de conversion (ancrage vers sujet annexe). Un prospect viendra faire un tour une première fois, ce qui l’importera à ce moment là c’est le descriptif de vos produits et services. S’il trouve ce qu’il recherche. Il y a de fortes chances pour qu’ils reviennent, et en tant que client cette fois-ci !

 

(conclusion) Nous en déduisons donc que pour rédiger un contenu pertinent (mot clé principal dans la conclusion) il faut savoir de quoi l’on parle, choisir ses bons mots clés et structurer les informations par ordre de pertinence. Cela aura pour avantage d’augmenter le trafic vers votre site et de fidéliser davantage vos clients si vous détenez un site E-commerce en Tunisie (ancrage vers sujet d’ouverture).

*Ancrage = lien qui dirige vers une autre page du site ou hors site

*Le h1 c’est le titre principal du texte ici c’est « Astuces rédaction web : comment rédiger un contenu pertinent ? »

 

agence-web-en-tunisie-webmaster

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *