Check also

campagne marketing digital tunisie attention aux pièges

Campagne marketing digital : quelles sont les pièges à éviter ?

Pour promouvoir la sortie d’un nouveau produit ou un nouveau service, de nombreuses entreprises ont tendance à hâter la préparation de leur campagne marketing digital. Ce qui a pour conséquences, de commettre des erreurs qui impacteront directement les résultats de la campagne marketing.

Pour élaborer une campagne marketing digitale il faut être rigoureux et penser à chaque élément qui composera la campagne de façon indépendante. Ainsi les images et le contenu devront être réfléchis de façon précise et approfondie. En procédant ainsi vous serez certifié d’éviter de tomber dans les erreurs suivantes, qui finissent vite par se transformer en piège. . .

Piège n°1 à éviter lors de votre campagne marketing digitale : Les bannières publicitaires sans intérêt

 

Alors ici, on vous demande de ne pas être trop brusque, trop direct dans les informations visuelles que vous allez intégrer à votre bannière publicitaire. Les internautes sont quotidiennement envahis par ce type d’annonces publicitaires qu’ils considèrent comme étant des pubs indésirables. D’ailleurs ils sont de plus en plus nombreux à choisir d’installer des bloqueurs de fenêtres intempestives. On évite donc les « je fonce ! », « prix imbattables ! » et autres rengaines qu’on est trop habitué à voir. Cherchez plutôt à être original. En intégrant par exemple un slogan phare de votre site web, ce sera beaucoup plus percutant.

Piège n°2 : Des images représentants directement le produit

 

On évite ici les images qui représentent directement le produit concerné par la campagne. On va utiliser une image plus subtile qui transmettra un message sous-entendu. Les consommateurs préfèrent qu’on sollicite leur attention plutôt que de se voir face à une image qui le pousse (ou plutôt le force) à l’achat. La seule chose que vous risquez ici c’est de faire ressentir au consommateur que vous « l’agressez » ! Il est dont préférable de cherchez à créer une certaine interrogation chez votre cible, en déclenchant chez elle une certaine curiosité.

Piège n°3 : Oublier de cibler une audience précise…

 

… Erreur trop fréquente en marketing. Les entreprises oublient souvent de cibler leur message publicitaire. Un produit n’est-il pas destiné à une clientèle bien précise ? Alors pourquoi vouloir viser tous les internautes ? Quelle sera l’utilité ? La réponse à cette dernière question est malheureusement : aucune ! Et au contraire, votre entreprise perdra en professionnalisme et en sérieux. Son image de marque en prendra un coup c’est certain…

Piège n°4 : Négliger la forme de votre publicité

 

Lorsque vous décidez de publier votre publicité sur internet il est primordiale d’adapter celle-ci afin qu’elle n’entrave pas le dynamisme et l’ergonomie d’un site web. En gros elle doit pouvoir se fondre dans le reste du site tout en étant attrayante. Et toujours de façon subtile bien sûr. L’idéal pour cette tâche serait de la confier à un professionnel du web design qui saura exactement quelle forme et quelles couleurs choisir pour la bannière. Et il fera également en sorte que la publicité soit adaptée à chaque support afin de ne pas nuire à l’expérience de l’utilisateur.

Piège n°5 : Réaliser une landing page qui soit incohérente

 

La landing page, c’est cette page sur laquelle atterrissent les internautes après avoir cliqué sur une publicité. Elle doit permettre de donner plus d’informations sur le produit/service qui est proposé sur la bannière publicitaire. On doit retrouver les éléments visuels de la bannière (couleurs et design). Et en plus on doit pouvoir également identifier le même message même s’il sera plus développé. La landing page doit donc être en totale rapport avec le message publicitaire qui permet de l’atteindre.

Vous l’aurez compris pour faire une bonne campagne marketing il faut absolument  en préparer le contenu à l’avance. Tout une équipe de professionnels doit pouvoir y travailler afin d’éviter de tomber dans l’un des 5 pièges que nous venons de voir.  L’idéal serait ainsi de pouvoir travailler en étroite collaboration avec : un web designer, un développeur, un intégrateur et un rédacteur.

Pour vous aider à élaborer une campagne marketing qui soit au top et pour que vous puissiez viser la bonne cible. Dirigez-vous sans attendre vers votre agence web. Si vous ne savez pas encore quelle agence choisir. Webmaster-media est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

agence-web-en-tunisie-webmaster

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *