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Landing page : meilleur moyen d’attirer des leads vers son site web en Tunisie

La landing page, un terme à la mode qui désigne tout simplement une page sur laquelle on atterrit après avoir cliqué sur le lien d’un email commercial, sur une bannière publicitaire, sur l’ancrage d’un site etc. Cette page d’atterrissage sera spécifiquement dédiée à un seul produit/service. Le but étant de cibler exactement le besoin d’un internaute et d’en faire un lead (prospect) immédiat. Une landing page sera structurée de manière simple et très aérée. On doit pouvoir s’y retrouver tout de suite, un bouton d’appel à l’action « en savoir plus » ou « commander » par exemple sera intégré en fin de page. Cela incitera l’internaute à cliquer dessus sans trop se poser de questions. Nous allons voir comment élaborer une landing page et pourquoi c’est un outil de communication des plus efficaces.

Comment faire une landing page efficace pour son entreprise en Tunisie ?

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Une landing page, si elle est bien réalisée se trouve être un outil de web marketing très efficace. C’est une technique qui est très utilisée dans une stratégie dite Inbound Marketing (qui tourne autour du contenu). Pour réaliser cette page d’atterrissage, qui est en fait telle une page de votre site web il y a certaines règles à respecter :

  • Définir l’objectif de cette landing page dès le début afin de pouvoir cibler tout de suite la cible. Ce qui réduira grandement vos pertes !

 

  • Garder à l’esprit qu’il vous faudra créer une landing page pour chaque produit. Comme vu dans le point précédent on ne parle que d’une chose à la fois.

 

 

  • Pour atterrir sur votre landing page un internaute devra avoir été séduit par un contenu présent soit sur votre blog ou encore sur un email publicitaire ou une newsletter qu’il aura reçu de votre part. Sur ces  3 différents supports l’internaute devra pouvoir identifier clairement le bouton d’appel à l’action CTA (Call To Action), qui va lui permettre de se retrouver sur votre landing page !

 

  • Alterner les blocs ! Puisque votre landing page sera composée de blocs contenu et de blocs images. Pour attirer le regard de l’internaute et ne pas le perdre surtout, il faut assurer un visuel dynamique qui contienne du contenu pertinent !

 

  • Votre identité visuelle doit être retrouvée dès le premier coup d’œil. Sachez utiliser par exemple les couleurs de votre charte graphique de façon ingénieuse sur votre landing page. L’internaute lambda ou le client effectif doit pouvoir se dire « ah ces couleurs me rappelle quelque chose ». Le temps d’apercevoir votre logo et de se dire « ah oui c’est cette enseigne » ! et là à coup sûr il ne vous oubliera plus !

 

  • Le logo présent sur votre landing page devra être le seul élément cliquable qui permette de rediriger vers votre page d’accueil.

 

Voilà, pour les règles à respecter afin de réaliser une landing page qui soit au top ! Et voyons maintenant pourquoi ce sera un outil qui va réellement venir booster l’activité de votre entreprise.

Landing page : un outil de webmarketing très efficace pour n’importe quelle entreprise !

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On avait tendance à penser, et cela jusqu’à récemment que seuls les grandes entreprises pouvaient se permettre de créer des landing pages. Sous prétexte que cela demande des compétences pointues et pluridisciplinaires (rédacteur web, webdesigner, graphiste …). Alors il faut savoir que certes créer une landing page demande des connaissances particulières mais c’est maintenant un outil qui est accessible à toutes les entreprises ! Oui toutes ! Même les start-up fraîchement inaugurées. Comment c’est possible ? Eh bien tout simplement grâce à l’assistance d’une agence web située en Tunisie ; )

Une landing page c’est un peu comme une campagne publicitaire sauf qu’elle n’en a pas l’air. Elle donne plus l’impression de fournir du contenu neutre et puis au fil de sa lecture l’internaute tombe sur une image avec un descriptif et se dit « oh ! Tiens il est beau ce beau pantalon ! ». Et il se retrouve à cliquer presque inconsciemment sur le bouton « en savoir plus ».

Vous comprenez à travers ce simple exemple, que la landing page est un outil de webmarketing qui est réellement redoutable pour faire décoller votre taux de conversion.

 

Alors si vous n’avez pas créé de page d’atterrissage et que vous souhaitez vous lancer. Nous avons une solution pour vous qui vous apportera à coup sûr l’effet escompté : contactez votre agence web ! Cela reste le meilleur moyen de réaliser une landing page qui soit unique, design et dynamique !

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