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Les 4 principaux leviers du webmarketing pour réussir sa stratégie E-commerce !

Pour créer votre site E-commerce vous allez forcément devoir développer une stratégie E-commerce complète. Plusieurs leviers sont disponibles pour vous faciliter le succès dans la création de votre site web. Même si votre agence web s’occupera de mettre en place la plupart de ces leviers, afin de vous aider à faire démarrer votre site internet, vous pouvez prendre de l’avance en préparant le terrain. Voici la liste des 4 principaux leviers du webmarketing qui feront de votre stratégie E-commerce une réussite ;-). Vous pourrez les étudier et vous en servir le moment venu pour améliorer votre e-réputation et votre visibilité sur le web.

1er levier pour réussir sa stratégie E-commerce : Le référencement SEO !

Le référencement naturel ou SEO, permet de bien référencer et positionner son site web sur les moteurs de recherche, tel que Google. Pour y parvenir vous devez passer par 2 étapes essentielles :

  • Créer du contenu pertinent et riche en informations utiles. Tout ce que vous allez publier sur votre site E-commerce devra être unique et ayant un sens. Même la plus banale description d’un produit (fiche produit) devra répondre aux critères de référencement. Sans cela elle ne sera pas visible dans les résultats de recherche.
  • Intégrer les balises META et TITLE (Tilte, hn, méta-description, Alt). Ces balises ne seront pas toutes visibles par les internautes. Mais elles sont tout de même nécessaires pour bien positionner un site E-commerce.

 

2ème levier : Le référencement payant ou SEA utile dans une stratégie E-commerce!

Le référencement se décline en 2 versions principales gratuite (SEO) et payante (SEA). Pour cette seconde version, il s’agit en faite de bénéficier d’emplacements publicitaires payants. Qui seront visibles sur la première page de recherche Google.

Ces publicités sont rémunérées à partir d’un système dit CPC ou coût par clic. C’est-à-dire que vous ne payer que si un internaute clique sur votre publicité et c’est vous qui fixez le délai de publication. Donc c’est sans engagement et rapide et facile à mettre en place.  Cela vous demandera juste d’être précis dans le choix du ou des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être positionner. Et il faut bien sûr assurer un certain suivi, pour vérifier que votre site E-commerce gagne bien en trafic grâce à ce levier.

Voici une liste des sites les plus reconnus qui vous permettent de mettre en place une campagne de publicités payantes : Google Adwords, Facebook Ads,  Twitter, Linkedin …

3ème levier : Les réseaux sociaux plus qu’un tremplin, une obligation pour toute stratégie E-commerce !

Les réseaux sociaux sont devenus indispensables pour toute entreprise qui souhaite être visible sur le web. N’importe quelle agence web qui se dit spécialisée dans le webmarketing ne peut passer outre une stratégie de réseaux sociaux. Donc si en arrivant à votre agence web on ne vous en parle pas il vaut mieux fuir…

Pensez donc dès maintenant aux réseaux sociaux que vous souhaitez investir avec votre image de marque 🙂 Twitter, Facebook, Linkedin… N’hésitez pas à créer des comptes professionnels qui  vont vous permettre d’attirer de nombreux clients et de vous forger une solide image de marque.

Il ne vous restera plus qu’à faire tourner vos comptes sociaux, en  publiant régulièrement, en proposant des jeux concours à vos fans ou des bons de réductions exclusifs … Bref, il faudra faire vivre vos comptes sociaux pour montrer que vous êtes disponible et à l’écoute de votre clientèle.

4ème levier : L’emailing, le meilleur outil pour améliorer votre taux de conversion!

L’emailing est un levier du webmarketing qui consiste à envoyer des emails commerciaux ou publicitaires à une cible choisie. Il faudra cependant éviter de « piocher » dans des bases de données toute prêtes, que l’on propose à l’achat sur le web. Plutôt définir une base de contacts qui sera issue d’une démarche volontaire des visiteurs de votre site web.

Cela se produit lorsqu’un internaute visite votre site web, et qu’il tombe nez à nez avec un pop-up qui lui propose de s’inscrire à votre newsletter. En acceptant de s’inscrire un internaute devient d’office un prospect qualifié. Et il pourra être visé par votre campagne d’emailing, qui sera potentiellement intéressant pour lui. C’est un outil qui donne d’excellents résultats quand il est utilisé dans une stratégie E-commerce. Il est très utilisé pour informer d’une vente exclusive, offre promotionnelle limitée ou encore pour les soldes. C’est un moyen très attractif pour attirer des clients sur un site web marchand.

 

Au final,

Pour réussir au mieux une stratégie E-commerce lors de la création d’un site web, il faut utiliser les bons leviers du webmarketing. Ces leviers seront très utiles pour propulser le site E-commerce dans le top classement des résultats de recherche Google. En utilisant à bon escient ces leviers, la visibilité du site sera optimale !

Pensez à aborder avec l’équipe de votre agence web ces différents leviers, vous serez conseillés et vous saurez quand les utiliser exactement.

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