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Les bienfaits d’un blog pro pour votre entreprise

Pour revigorer l’image de marque d’une entreprise ou améliorer sa notoriété il faut penser à sa réputation sur le web. Internet est devenu le premier moyen de communication pour une entreprise et autant dire qu’il est très efficace ! Les consommateurs vont dorénavant faire systématiquement une petite recherche sur le web avant de se décider à effectuer un achat. Et les résultats obtenus lors de ces recherches seront décisifs dans le choix du consommateur. Alors autant proposer du contenu qui soit intéressant et attractif.

Et la méthode la plus utilisée et la plus rentable en terme de conversion clients c’est d’avoir un blog professionnel ! Nous allons aborder dans ce billet les différents avantages dont vous allez pouvoir profiter en tenant un blog professionnel.

Tenir un blog professionnel c’est le meilleur moyen de garder le contact avec sa clientèle !

attirer-visiteur-grâce à son blog pro

Grâce au blog professionnel, une entreprise peut communiquer régulièrement avec ses clients. Ce qui permet de garer le contact et de créer un certain lien avec eux. Mais pour y parvenir il faudra leur proposer des informations qui leur soient utiles ou agréables à lire. Cependant le but ne sera pas de publier uniquement concernant l’entreprise, il faudra également proposer de la lecture annexe. C’est à dire que vous devrez fournir de l’information plus généraliste concernant votre secteur d’activité. Par exemple si vous vendez des chaussures, vous pouvez parler des différentes tendances de par le monde. Cela prouvera ici que vous êtes une entreprise ouverte sur l’extérieur. Ce qui d’une manière générale donne une certaine prestance à l’entreprise.

Pour fidéliser votre clientèle publier régulièrement sur votre blog professionnel !

 

Pour fidéliser un client il faut lui apporter du nouveau et tout le temps. Si vous ne souhaitez pas qu’il tombe dans les bras de vos concurrents. Pour ce faire, proposer sur votre site web vitrine ou E-commerce une inscription à votre newsletter. Vous pourrez ainsi envoyer les articles de votre blog directement sur la boîte mail de vos clients. Et comme vous allez personnaliser le message d’accroche, le processus de fidélisation sera optimal.

Un blog professionnel vous permettra de mettre en avant vos produits

 

Les consommateurs sont lassés de recevoir des messages commerciaux sur leur téléphone portable ou sur leur boîte mail. Ces messages étant perçus comme étant exagérés et fait pour achalander le client. Par contre lorsque les mérites d’un produit sont vantés subtilement tout au long d’un article, le client y voit comme un gage de qualité. Puisque vous lui apportez des données utiles sur les différentes applications du produit, et en même temps vous lui démontrez pourquoi l’acheter chez vous est plus intéressant.

Démarquez-vous de vos concurrents en tenant votre propre blog professionnel

 

Accompagner votre site web d’un blog professionnel va apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise. De nombreuses entreprises n’ont pas encore saisie l’avantage énorme de tenir un blog. Ce qui est en contrepartie une chance inouïe pour vous. Cela vous permet de démontrer à vos clients que vous êtes attaché à votre clientèle. Et que vous vous démenez pour leur apporter des informations utiles. Pour vous démarquez de façon notable, faites participer vos employés et vos collaborateurs sur le blog. Cela va donner vie au blog, il sera animé et attirera encore plus de prospects. Le fait d’apporter du contenu varié va attirer une cible très vaste, et vous pourrez ainsi structurer l’interface du blog de façon à ce que chaque rubrique corresponde indirectement à un produit que vous vendez !

Et le meilleur pour la fin : ) Avoir un blog pour son entreprise permet d’améliorer notablement le référencement de son site web !

 

Et ce n’est pas une blague ! Google référence un site web selon son contenu (textes & images). Et du fait qu’un blog est généralement rattaché à un site web, si le blog est bien référencé le site web aussi ! Donc en publiant des articles qui répondent aux exigences SEO, vous serez certain d’améliorer le référencement de votre site web.

« Et qui dit bon référencement, dit forcément bon positionnement » !

 

Pensez donc bien à rédiger du contenu de qualité qui soit adapté au référencement web. En plus de satisfaire Google, vous allez attirer de nombreux nouveaux clients. Votre blog professionnel étant un tremplin vers votre site web !

Et pour terminer sachez que peu importe la requête d’un internaute, il va souvent se diriger vers les résultats de recherche émanant d’un blog. Ce dernier étant vu comme une plateforme active, qui apporte des témoignages de qualité et du contenu riche en expériences et en vécu.

Pour plus d’informations sur comment créer un blog professionnel qui soit productif, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

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