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Plus de 1000 sites E-commerce créés en Tunisie! Et vous, vous en êtes où ?

Le nombre de site E-commerce en ligne créés rien que pour l’année 2016 en Tunisie s’élèvent  à plus de 1000.  Et le nombre d’internautes est lui aussi en constante augmentation, plus de 4 millions de tunisiens surfent quotidiennement sur le web. Et le chiffre d’affaires généré suite aux transactions via paiements e-dinars et paiements sécurisés SPS, a de quoi donner le tournis : plus de 100 millions de dinars! La Tunisie se digitalise vite et ça lui va plutôt bien. L’État tunisien a d’ailleurs décidé d’accélérer ce processus de digitalisation des entreprises, en mettant sur pieds le projet Tunisie numérique 2020. Une enveloppe de plusieurs  milliards, 5430 MDT exactement a ainsi été octroyée pour booster le secteur numérique. D’ici là toute les régions de la Tunisie devraient être desservie en accès haut et très haut débit. Une aubaine pour les entreprises de tous secteurs qui souhaitent créer un site E-commerce afin de développer leur activité sur le web. Avez-vous également sauté le pas ? Et avez-vous pensé à digitaliser votre entreprise ? Si vous hésitez encore voici des raisons qui devraient vous faire changer d’avis 😉

En créant un site E-commerce, une entreprise va augmenter sa notoriété

 

Avec un site E-commerce, une entreprise sera plus visible sur le web. Et elle augmentera efficacement sa notoriété. Vous serez visible peu importe où se situe vos prospects, peu importe leur situation géographique. C’est comme si vous aviez une boutique de disponible dans plusieurs villes, ou pays de part le monde. Votre image de marque sera renforcée, et vos produits et/services seront partagés un peu partout sur le web. Les réseaux sociaux étant les principaux vecteurs de notoriété d’une entreprise. En effet, en tenant un compte Facebook pro par exemple, vous allez partager toutes les nouveautés de votre site web marchand avec vos fans/clients qui se chargeront de les diffuser avec leur propre réseau de connaissances.

Grâce à votre site E-commerce vous n’aurez plus besoin d’employés !

 

Avoir un site E-commerce vous exempte de recruter des dizaines d’employés. La plupart des actions qui sont typiques en boutique traditionnelle, sont ici automatisées ou tout simplement supprimées. Par exemple : plus besoin d’employés de rayons, ni  d’employés de caisse, et plus besoin de personnel en cabines d’essayages. Vous allez donc pouvoir faire des économies conséquentes !

Site E-commerce = Zéro stock (ou presque)

 

En ayant un site de vente en ligne, votre stock sera limité et contrôlé. Vous allez pourvoir effectuer plusieurs tests avec les produits que vous vendez en les proposant en quantité limitées et vous pourrez ensuite adapter votre stock en vous basant sur les besoins réels de vos clients. Ensuite, l’avantage d’un site E-commerce c’est que la livraison se fait en différé (on ne repart pas illico avec son achat). Du coup vous avez de la marge pour livrer vos commandes, et plus besoins de louer un grand espace de stockage. Ce qui vous fait moins de charges. De plus, une nouvelle méthode se développe chez les E-marchands en Tunisie, c’est de commander les produits une fois le panier validé par le client, et directement chez le fournisseur. Et pour le coup ici, ce sera un vrai stock zéro 🙂

 

Un site E-commerce permet de renforcer sa relation client

 

Grâce à votre site E-commerce, vous en saurez beaucoup plus sur vos clients. Via notamment les formulaires de contact, les questionnaires envoyé par mail, les conversations par chat direct … Et tout cela aura pour conséquence directe de nouer de solides liens avec vos clients. Qui y verront une attention très professionnelle et sérieuse. Quoi de plus flatteur pour des clients que de savoir que l’entreprise s’intéresse à eux et qu’elle fait en sorte de les servir au mieux. Les relations entreprise-clients se font de plus en plus textuellement : mail, chat, messages privés sur les réseaux sociaux… Les clients n’ont plus le temps d’appeler et ne veulent plus attendre de longues minutes qu’un conseiller prenne leur communication.

Annoncer vos nouveautés plus facilement via votre site E-commerce

 

Via votre site E-commerce vous allez pouvoir échangez sur toutes les nouveautés de votre entreprise. Plusieurs moyens de communication très efficace s’offrent ainsi à vous.

  • Flashs publicitaires directement inséré sur les pages du site
  • Envoi de mailings ciblés
  • Envoi de newsletters personnalisées
  • Campagne SMS qui renvoie directement vers votre site web (lien intégré dans le SMS)

 

Et  votre chiffre d’affaires va augmenter considérablement!

 

Une fois que votre site E-commerce sera créé en bonne due forme, et avec une qualité irréprochable (voir ici ==>comment créer un site web au top pour son entreprise ?). Vous allez constater assez rapidement un changement au niveau de votre ROI. Qui sera atteint très vite en général. Pour arriver à augmenter votre chiffre d’affaires de façon remarquable, il vous faudra adopter une excellente stratégie de communication web. Cette tâche est souvent confiée à l’agence web qui va concevoir votre site de ventes en ligne. C’est un raisonnement sûr et judicieux. Puisque ce sont eux les pros du webmarketing, ils sauront donc vous aiguiller dans votre projet pour mettre en place la stratégie de communication qui sera la plus adaptée à vos ambitions.

Si vous sur le point de créer votre propre site E-commerce, et que vous avez des questions. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, un expert de notre équipe se chargera de vous répondre sans délais.

 

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