Check also

quest-ce-que-le-roi-dun-site-internet-en-tunisie

Qu’est-ce que le ROI d’un site internet en Tunisie?

 quest-ce-que-le-roi-dun-site-internet-en-tunisie

Avant de se lancer dans la création d’un site web pour votre entreprise, il faudra mettre en place une bonne stratégie webmarketing. Et pour cela vous devrez entre autre penser à évaluer le rapport entre le bénéfice net et les coûts générés par cet investissement. C’est ce que l’on appelle communément le ROI : Retour Sur Investissement. Car ne l’oublions pas le but de la conception d’un site web c’est bien évidemment d’augmenter son chiffre d’affaires. Il faudra donc veiller à ce que les dépenses occasionnées soit en deçà des bénéfices générés.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons découvrir comment il faut procéder pour atteindre rapidement le ROI d’un site internet ? Et quel est finalement l’utilité d’évaluer le ROI d’un site internet ?

Atteindre efficacement le ROI d’un site internet en Tunisie, grâce aux indicateurs de performances.

c'est quoi le ROI d'un site internet en webmarketing tunisie

Il faut absolument comprendre que pour faire de votre site un site internet rentable, il vous faudra  établir des objectifs à atteindre ! Ces objectifs doivent être clairs et précis pour évaluer de façon optimale le ROI de votre site internet : attirer des clients, faire plus de ventes, améliorer son image de marque, améliorer sa visibilité… Vous allez ainsi pouvoir mesurer les résultats de ces objectifs à travers des indicateurs de performances pour définir précisément votre ROI. Ils devront définir quel est le taux de conversion des visiteurs de votre site internet (formulaire de contact rempli, achat, newsletter…)

Les indicateurs de performances pour évaluer le ROI d’un site internet comprennent le nombre de :

  • internautes qui ont visités votre site web.
  • visiteurs qui ont remplie et envoyé un formulaire de contact.
  • visiteurs qui ont effectués un achat (devenus du coup des clients qu’il faudra fidéliser).
  • pages visités par les internautes et le temps qu’ils y passent selon le thème.
  • clients qui souhaite recevoir vos newsletters.

On remarque que ces indicateurs spécifiques dépendront directement de la qualité de votre site web et auront un impact direct sur sa visibilité. Et pour améliorer le taux de ces indicateurs et ainsi maximiser le ROI de votre site internet, il faudra donc travailler en profondeur sur deux notions essentielles en webmarketing : La pertinence et la notoriété !

Comment être sûr d’optimiser le ROI d’un site internet avant sa création ?

maximiser le ROI d'un site internet tunisie

Pour ne pas faire de la création de votre site internet un échec, il faudra respecter certaines règles strictes du marketing web :

Votre site web en Tunisie doit être pertinent !

En effet pour atteindre rapidement et efficacement le ROI d’un site internet, il faut que son contenu soit de qualité et qu’il soit attrayant. Le fait de réaliser un contenu pertinent est d’ailleurs un des points clé d’une bonne stratégie web marketing. Sans contenu pertinent pas de référencement sur les moteurs de recherche. Et de ce fait pas de visibilité sur le web.

On parle de référencement pour désigner la place d’un site internet sur Google par exemple. Cela va dépendre de plusieurs facteurs liés aux règles de référencement SEO. En plus de répondre aux exigences des internautes (vos potentiels clients) vous devrez adapter votre contenu afin qu’il séduise les moteurs de recherche. Pour ce faire vous devrez élaborer une bonne charte éditoriale.

Concentrez-vous à perfectionner l’image de marque de votre entreprise !

En cherchant à atteindre cet objectif, vous allez permettre à votre entreprise d’augmenter sa notoriété. Et en augmentant la popularité d’une entreprise, plus de clients sont attirés ce qui permet inévitablement d’atteindre rapidement le ROI d’un Site internet.

Pour attirer plus de monde et être plus visible sur la sphère web, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Avant toute chose, veillez à ce que votre identité visuelle soit toujours d’actualité, et qu’elle réponde toujours aux tendances actuelles en matière de webdesign. Le web designer de votre agence de communication en Tunisie pourra vous aider à effectuer cette tâche.

Ensuite, vous pourrez mettre en place des campagnes à travers des canaux publicitaires différents. Ces campagnes peuvent ainsi être menées à travers des supports print ou digitaux : flyer, plaquette commerciale, SMS, emailing, publicités Facebook

Et enfin, vous pourrez créer une page Facebook ou un blog professionnel. Ce qui vous permettra d’être continuellement en contact avec votre clientèle. En tenants informés régulièrement vos clients/fans des nouveautés de votre entreprise vous améliorerez l’image de marque de votre entreprise.

 

Le ROI d’un site internet, va donc permettre de mesurer les gains sur investissement d’un site internet. Il doit se prévoir à l’avance. Les objectifs doivent être prédéfinis et surtout ils doivent être quantifiés ! Tout doit être mesuré, afin de se rapprocher au maximum des résultats souhaités une fois le site internet crée. On en retient en définitive, qu’il faudra accorder une importance toute particulière au contenu et à la valorisation de l’image de marque de l’entreprise. Et cela dès la conception du site web. Le ROI de votre site web n’en sera que plus rapidement atteint !

roi d'un site internet en tunisie webmaster media

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *