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Stratégie de communication : comment se démarquer de ses concurrents ?

Vous avez envie d’attirer plus de clients, de faire parler de vous et de pouvoir ainsi vous différencier de vos concurrents. Il va falloir adopter une stratégie de communication qui soit originale et efficace. Et pour ce faire, il faudra réfléchir à plusieurs aspects  de votre stratégie de communication.

Il ne faut pas oublier, que la communication est le meilleur moyen pour atteindre et courtiser une cible. Plusieurs outils digitaux sont utilisés pour lancer ou améliorer une stratégie de communication. C’est de ces outils que nous allons parler dans cet article afin d’aider toute entreprise qui souhaite se démarquer de ses concurrents.

Une entreprise peut se démarquer de ses concurrents en listant ses objectifs

se fixer des objectifs pour se démarquer de ses concurrents

En effet, si vous souhaitez proposer quelque chose de différent, il faudra vous fixer des objectifs précis. Pour cela vous devez vous posez les bonnes questions :

Quelle est votre offre ?

Vous allez proposez un nouveaux produit ou un nouveau service ? Ou allez vous plutôt informer sur une promotion exclusive ? Pour répondre convenablement à ces questions, analyser votre offre, et soyez le plus précis possible dans vos réponses. Et n’oubliez pas bien sûr de jeter un œil  sur ce qui se fait chez vos chers concurrents ; )

Quelle est la cible que vous souhaitez viser ?

Ou à qui est destinée votre offre ? Le moyen de communication que vous allez utiliser ne sera pas le même si vous viser par exemple une population jeune ou une cible plus âgée. Il faut donc bien délimiter sa cible, pour ne pas faire d’erreur lors du choix du moyen de communication.

Quelle image vous aimerez véhiculer ?

Avez-vous besoin d’améliorer l’image de marque de votre entreprise ? Souhaitez-vous donnez un coup de jeune à votre entreprise ? Ou encore désirez-vous véhiculer un message spécifique sur votre entreprise ? Pour vous aider à trouver la meilleure solution, l’idéal serait de vous faire assister par un web designer. Il réfléchira à votre charte graphique, et essayera de trouvera la meilleur combinaison (couleurs et design) pour donner à votre identité visuelle, une signature unique et d’originale.

Le webmarketing contient les solutions idéales pour permettre à une entreprise de se démarquer de ses concurrents

solutions pour se démarquer de ses concurrents

En webmarketing, plusieurs solutions sont proposées aux entreprises, pour leur permettre de mettre en avant leurs produits/services. Ces solutions sont regroupées en 2 grandes catégories :

Les solutions web.

Qui comprennent la création d’un site web, les emailing, les campagnes de newsletter, les publicités via les moteurs de recherches ou via les réseaux sociaux.

Quelque soit la solution choisie, il faudra passer beaucoup de temps à réfléchir sur le contenu qui y sera intégré. Comme nous l’avons vu =>ici<=  le contenu devra être pertinent et unique ! Sans cela, primo vous allez ternir votre image auprès de vos clients, et secundo à cause du manque de pertinence vous n’attirerez pas, ou très peu de clients…

De plus, si vous choisissez de créer un site web, le contenu sera décisif ! Puisqu’il va influencer directement votre référencement web et votre positionnement sur Google.

Soyez donc très attentif à rédiger du contenu de qualité qui apportera des informations utiles aux internautes/à vos clients.

Et les solutions mobiles.

Celles-ci regroupent tout ce qui a trait au mobile : les campagnes SMS, les notifications Push, les applications mobiles et les publicités mobiles.

Ici aussi le contenu est d’une importance capitale ! Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas parce qu’on a moins de contenu que c’est plus facile à rédiger. Il va falloir réfléchir deux fois plus à du texte qui ait du sens tout en étant très court !

Par exemple si vous optez pour une campagne SMS, vous aurez maximum 160 caractères pour parler de vous, de votre offre et notifier vos coordonnées ! Vous imaginez donc bien que la tâche ne sera pas aisée. Il faudra choisir des formules de texte qui soient brèves et directes !

Alors même si il existe des solutions très diverses en webmarketing pour vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Il est évident que cela demandera un gros travail en amont.

Et pour cette raison nous vous conseillons grandement de vous rapprocher de votre agence web sur Tunis. Vous serez ainsi entourés d’une équipe d’experts, qui mettront toutes leurs compétences à votre service, dans le but de déclencher chez votre cible une émotion forte. Qui fasse qu’elle ne vous oublie pas et qu’elle ait l’envie de venir acheter chez vous et pas chez vos concurrents.

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