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Comment fidéliser sa clientèle sur son site E-commerce en Tunisie ?

 fidéliser sa clientèle en tunisie

Attirer un client c’est l’ultime satisfaction d’une entreprise. Mais pouvoir le garder c’est encore mieux ! Quand on crée un site E-commerce en Tunisie, soit on s’attend à attirer une nouvelle clientèle soit on souhaite fidéliser sa clientèle déjà existante. Le client est un consommateur qui ne répond pas forcément à un comportement logique. C’est pour ça que l’on peut parler d’un client fidèle, aussi bien pour un client ponctuel que pour un client régulier. Nous allons de ce fait voir en premier lieu comment peut-on reconnaître un client fidèle. Pour aborder ensuite dans un second paragraphe les différentes stratégies qu’une entreprise peut adopter pour fidéliser sa clientèle facilement et à moindres coûts.

Pour fidéliser sa clientèle il faut être capable de reconnaître ce qu’est un client fidèle !

fidéliser sa clientèle reconnaitre un client fidèle

On va commencer par une définition simple sur ce qu’est un client ? Un client c’est un consommateur lambda de produits ou de services fournis par entreprise. Et par client fidèle, il faut comprendre un client qui revient vers votre entreprise pour effectuer un achat. Mais il faut comprendre qu’un client fidèle peut être un client régulier ou ponctuel. Dans le premier cas, le client effectuera un achat sur votre site e-commerce une fois tous les 3 mois maximum. Quant au client ponctuel il passera commande sur votre site de vente en ligne une fois tous les 6 mois à 1 an.

Nous voyons donc qu’il y a plusieurs niveaux de fidélisation, et pour une meilleure gestion de votre clientèle il vous est conseillé de classer vos clients selon leur niveau. Vous vous demandez alors comment il faut procéder à un classement optimal ?

Nous allons partager avec vous deux astuces qui sont très utiles pour mettre les clients dans la catégorie adéquate.

Et la première astuce est « la méthode des scores ».

L’utilisation de cette astuce est toute simple, il suffit juste d’attribuer un nombre de points que vous aurez prédéfinis selon l’action qu’aura effectuée chaque client. Plus l’action vous rapportera en bénéficies, plus le nombre de points qui lui sera attribué sera conséquent. Voici un exemple d’actions qui pourront qualifier vos clients de fidèles :

  • Commentaires laissés sur votre site e-commerce ou votre blog professionnel.
  • Demande d’inscription à la newsletter.
  • Pour un site e-commerce le fait de passer une commande en validant ou en enregistrant le panier.
  • Visites régulières de votre site web.

La seconde astuce qui peut être intrinsèquement liée à la première astuce. Il s’agit des logiciels de gestion dits CRM.

Ce sont des logiciels de gestion de la clientèle qui seront mis en place par votre agence de communication web en Tunisie. Ils font partie intégrante du processus de digitalisation d’une entreprise, et ils communiqueront directement avec votre site e-commerce. Ce qui leur permet de récolter toutes les informations nécessaires au suivi d’un client. Ce sont des logiciels issus d’une technologie de pointe. Vous serez bluffés par leurs performances. Grâce à ces collectes d’informations, une base de données clients sera créée et vous pourrez ainsi fidéliser votre clientèle de façon optimale. Ce qui aura pour conséquence directe l’augmentation de vos ventes !

Voilà, pour la description détaillée d’un client fidèle et des logiciels qui vous permettent de différencier votre clientèle. Nous allons voir à présent, comment faire pour fidéliser sa clientèle ? Et vous allez être certainement surpris par la facilité d’utilisation de ces stratégies.

Comment fidéliser sa clientèle quand on crée un site internet en Tunisie ?

comment fidéliser sa clientèle sur un site e-commerce en tunisie

Lorsqu’on créer un site e-commerce en Tunisie, on pense souvent et à tort, qu’une fois le site créé il se suffit à lui-même. Et bien sachez que ce n’est pas du tout le cas ! Certes, il est très important de faire attention au design, à la charte graphique, à la charte éditoriale et à l’identité visuelle. Qui devront représenter votre entreprise. Mais ce n’est pas tout, le plus important reste de trouver la meilleure stratégie webmarketing. Dans le but d’attirer les utilisateurs sur votre site internet.

N’oubliez pas que le but essentiel de la création de votre site internet en Tunisie c’est de vous assurer une visibilité sur le web. Et pour cela vous devrez attirer les utilisateurs qui seront en fait les potentiels clients de votre site e-commerce. Ces potentiels clients, seront très vite vos consommateurs. Et c’est là où vous devrez user des meilleurs atouts de votre entreprise pour les charmer et les garder !

Pour vous faciliter la tâche lors de vos campagnes de fidélisation clientèle, voici plusieurs points stratégiques que vous pourrez aisément mettre en place. Ces points permettront à toute entreprise qui dispose d’un peu de volonté et de patience de pouvoir fidéliser efficacement sa clientèle.

Laissez faire le bouche-à-oreille !

Pour ce faire tentez de véhiculer un slogan qui soit facilement mémorisable. Ce slogan sera lu par des centaines de personnes qui pourront parler de vous à leurs proches.

Mettez en place un programme de fidélisation.

Carte de fidélité, points en échange de cadeaux, remises spéciales dédiées aux clients fidélisés uniquement !

Tous les services que vous proposez sur votre site E-commerce doivent être de qualité optimale.

Ainsi si un client choisit l’option «livraison express en 24 h», le délai doit absolument être respecté.

Publier régulièrement sur votre blog professionnel !

Un blog sert à apporter de la lecture de façon hebdomadaire. Ceux qui étaient de simples visiteurs, deviendront rapidement vos clients si vous leur fournissez du contenu rédactionnel pertinent et de qualité.

Proposez de façon claire aux visiteurs de votre blog professionnel de pouvoir s’inscrire à la newsletter.

 

Les produits vendus sur votre site e-commerce doivent être décrits de façon réaliste. Et c’est la même chose pour les images.

L’avis que donneront vos clients sur vos produits est primordial pour préserver l’image de marque de votre entreprise.

Prenez soin de vos comptes sociaux !

Que vous disposiez d’un compte Facebook professionnel ou d’un compte Twitter vous devez y assurer une présence régulière. C’est une excellente manière de montrer à vos clients que vous êtes présent pour eux quel que soit le moment. Prenez donc soin de publier au moins une fois tous les dix jours pour ne pas passer aux oubliettes.

Et enfin, pensez à développer des offres qui seront personnalisées à chaque cible de clientèle.

Cela fera de la navigation sur votre site web, une navigation intuitive et fluide pour votre client.

On retient de cet article, qu’il est nécessaire pour une entreprise de fidéliser sa clientèle. Cela lui permettra d’améliorer :

  • Son image de marque,
  • sa visibilité,
  • sa rentabilité,
  • et son chiffre d’affaires.

Et sachez que le fait d’ « entretenir » un client fidèle est beaucoup plus avantageux que d’avoir à fidéliser un nouveau client. Pour vous aider à mettre en place une stratégie de fidélisation qui soit 100% gagnante, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre agence web située sur Tunis.

 

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